PLEURE PAS LA BOUCHE PLEINE
Publié le 11/03/2014
Extrait du document
PLEURE PAS LA BOUCHE PLEINE
Réalisation Pascal THOMAS (1973)
Scénario Pascal THOMAS, Roland
DUVAL
Dialogues Pascal THOMAS
Directeur de la photographie Colin MONNIER
Production Renn Production - Les Films
du Chef-lieu - O.R.T.F.
Distribution A.M.L.F.
Durée 115 minutes
INTERPRÉTATION
Annie
Frédéric
Alexandre
Le père
La mère
La grand-mère
Clément
L'oncle
Sa femme
La copine
Friquette
L'HISTOIRE
Un petit village du Poitou en été. Annie est une jeune fille de seize ans. Son amoureux, Frédéric, un garçon de dix-neuf ans, méca-nicien et coureur cycliste est rappelé pour faire son service militaire. Annie se retrouve seule entre un père bougon, une mère tendre et attentive, une petite soeur de douze ans, Friquette, délurée et moqueuse (et son petit copain, Clément) et une grand-mère industrieuse et philosophe. Providentielle¬ment surgit Alexandre, vingt-quatre ans, un grand dadais dont le pantalon blanc et le blazer bleu s'allient harmonieusement à la blancheur de sa TR 4. Annie quelque peu grisée par deux ou trois randonnées en voi¬ture accepte un après-midi de le suivre chez lui et se donne à lui sans plus de façons. Pour fêter l'événement, ils décident d'aller
Liens utiles
- Le mal de gorge Chez un nourrisson, un mal de gorge est soupçonné s'il refuse de manger ou pleure en buvant son biberon, se met les doigts dans la bouche en s'agitant, ou si son cri est modifié.
- Étudiez cette définition du romantisme que Musset met ironiquement dans la bouche d'un clerc d'avoué : «Non, le romantisme, mon cher monsieur, à coup sûr, ce n'est ni le mépris des unités, ni I' alliance du comique et du tragique, ni rien au monde que vous puissiez dire ; vous saisirez vainement l'aile du papillon, la poussière qui le colore vous resterait dans les doigts. Le romantisme, c'est l'étoile qui pleure, c'est le vent qui vagit, c'est la nuit qui frisonne, la fleur qui vole e
- La besace du mendiant n'est jamais pleine
- Prénom : Date : Cycle 3 Secourir : les gestes simples Complète le texte avec les mots suivants : la bouche - la langue - genou - la hanche - le poignet - en arrière - les poumons.
- La victoire Quelque temps plus tard, une nuit de pleine lune, Marie fut réveillée par un bruit qui semblait provenir d'un coin de la chambre.