TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE SEXE SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER
Publié le 10/03/2014
Extrait du document
TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE SEXE SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER
Réalisation et scénario de
Directeur de la photographie
Musique
Producteur
Distribution
Durée
Woody ALLEN (1972) David M. WALSH (Technicolor)
Mundell LOWE Charles H. JOFFE Les Artistes Associés 90 minutes
Victor / Fabrizio / le bouffon
Docteur Bernardo
Sam
Gina
Le roi
L'opérateur
La reine
Docteur Ross
Le standardiste
L'HISTOIRE
1) Le fou du roi, amoureux de la reine, lui fait boire une décoction aphrodisiaque qui produit son effet très rapidement. Malheu¬reusement, alors que le roi s'annonce, le bouffon qui maladroitement cherchait à forcer la ceinture de chasteté de sa souveraine gal¬vanisé, emprisonne sa main droite en refer¬mant la ceinture.
Liens utiles
- • Se poser la question de savoir si la nature fait bien les choses, c'est se demander s'il faut rester naturel, ou si, au contraire, il faut dépasser le donné, et pour quelles raisons.
- «La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir ou on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.»
- Rien de fécond ne se fait ici-bas sans enthousiasme. Il faut savoir s'oublier, se sacrifier en faveur d'une cause, d'une idée qui nous dépassent. Commentez cette pensée en montrant que si les honpnes n'avaient jamais pensé qu'à eux-mêmes, n'avaient jamais obéi à un idéal désintéressé, le monde n'aurait pas pu se développer.
- La science a-t-elle promis le bonheur, je ne le crois pas. Elle a promis la vérité et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec la vérité. ZOLA
- Vous expliquerez, discuterez et commenterez ce jugement de Mme du Deffand : On trouve dans Montaigne tout ce qu'on a jamais pensé, et nul style n'est aussi énergique : il n'enseigne rien, parce qu'il ne décide de rien; c'est l'opposé du dogmatisme; il est vain, tous les hommes ne le sont-ils pas ? Ceux qui paraissent modestes ne sont-ils pas doublement vains ? Le « je » et le « moi » sont à chaque ligne, mais quelles sont les connaissances qu'on peut avoir si ce n'est pas le « je » et