Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête, et les pensées qui mènent le monde arrivent sur des ailes de colombes. Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête, et les pensées qui mènent le monde arrivent sur des ailes de colombes. [ ] Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- Il y a de la sagesse dans le fait que beaucoup de choses dans le monde sentent mauvais: le dégoût lui-même donne des ailes et des forces pour deviner les sources. Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- La volonté forte est admirée de tout le monde, parce que personne ne l'a et parce que chacun se dit que, s'il l'avait, il n'y aurait plus de limite pour lui ni pour son égoïsme. Humain, trop humain (1878-1879), 460 Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé «dédouané» mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des «vieux quartiers». «Le désert croît». Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.
- Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. [ Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) ] Nietzsche, Friedrich Wilhelm. Commentez cette citation.