« La Fayette, nous voici ! » CHARLES STANTON, en 1917. Commentez.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

Après trois ans d'une neutralité de plus en plus difficile à tenir, les États- Unis entrent en guerre le 6 avril 1917 aux côtés des alliés franco-britanniques. Les premières troupes débarquent à Saint-Nazaire le 26 juin. Le 4 juillet, fête de l'Indépendance, le général Pershing, chef du corps expéditionnaire américain, se rend avec quelques officiers au cimetière parisien de Picpus, sur la tombe du marquis de La Fayette.
Liens utiles
- La Fayette, nous voilà ! Charles E. Stanton
- Colonel STANTON : La Fayette, nous voilà ! Commentez.
- LA FAYETTE, Gilbert Motier de (1380-1462) Maréchal de France, il est le compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et le conseiller de Charles VII.
- COMMENTEZ: « Si on ne voulait être qu'heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile, parce que nous croyons les autres plus heureux qu'ils ne sont ». Mes Pensées. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de
- « Tu crois savoir tout ce qui se passe dans ton âme, dès que c'est suffisamment important, parce que ta conscience te l'apprendrait alors. » Freud, Essais de psychanalyse appliquée, 1917. Commentez.