... tu étais mon excuse d'exister, car tu m'avais mis a monde pour servir tes desseins, et le monde était une vieille entremetteuse qui me parlait de toi, sans cesse. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Jessica: c'est beau, un homme qui est seul. - Hoederer: Si beau qu'on a tout de suite envie de lui tenir compagnie. Et du coup il cesse d'être seul: le monde est mal fait. Les Mains sales Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- « Chaque homme doit inventer son chemin. » Jean-Paul Sartre, Les Mouches. Commentez cette citation.
- Un intellectuel, pour moi, c'est cela: quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester. Propos recueilli dans le Nouvel Observateur, 19-25 juin 1968 Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Un crime que son auteur ne peut supporter, ce n'est plus le crime de personne, n'est-ce pas? c'est presque un accident. Les Mouches Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.
- Tu ne veux pas changer le monde, tu veux le faire sauter. Les Mains sales, V, 3 Sartre, Jean-Paul. Commentez cette citation.