Devoir de Philosophie

DON DU SANG EXPOSE

Publié le 21/04/2013

Extrait du document

don
Des vies sauvées grâce au don du sang La transfusion sanguine consiste à administrer un des composants du sang à des malades. Elle sauve des vies et ce depuis un siecle. En France, sans le don su sang plusieurs progrés médicaux n'auraient pas été possibles. Et ce parce que 4% de la population - c'est-à-dire 1,6 million de notre population - acceptent de donner leur sang. Le don du sang est anonyme,volontaire et bénévole. Le sang : Composé à 55% d'un liquide nommé plasma dans lequel flottent diverses cellules telles que : Les globules rouge qui transportent l'oxygene des poumons aux tissus et captent le gaz carbonique, leur deficit conduit à l'arret cardio-respiratoire Les globules blancs qui defendent l'organisme, leur deficit conduit à des infections graves Les plaquettes qui empechente le saignement, leur deficit conduit a des hemorr...
don

« deficit conduit à des infections graves – Les plaquettes qui empechente le saignement, leur deficit conduit a des hemorragies difficilement jugulables Le plasma contient des proteines dont les immunoglobuline, l'albumine, les fractions coagulantes.

Leur deficit entraine respectivement une diminution des defenses immunitaire, une incapacité à retenir l'eau dans les vaisseaux ou des anomalies de la coagulations sanguines ..

Le sang est donc indispensable à la vie. Pourquoi ? : Chaque années 1 million de patient sont soignés grâce a la soilidarité des 1,6 million de donneurs.

En 2009 le besoin journalier de sang est de 9500 dons.

Pour des hemorragies, maladies , troubles de coagulation et autres ..

Comme Benoit qui laisser un temoignage sur dondusang.com en disant ̎ Depuis ma naissance, je souffre d'une maladie génétique qui me prive d'une partie de mes defenses naturelles.

Toutefois, si je peux vivre quasi normalement, c'est. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles