Devoir de Philosophie

Magnétoscope et Caméscope

Publié le 17/01/2022

Extrait du document

Grâce au Caméscope, réaliser un film devient un jeu d'enfant. Cet appareil combine une caméra et un magnétoscope, rassemblés dans un boîtier facile à manier. La partie caméra filme et enregistre l'image et le son, tandis que la partie magnétoscope les stocke dans une cassette. Et l'on peut visionner immédiatement son oeuvre, en connectant le Caméscope sur un poste de télévision !

« TECHNIQUES ET MACHINES MAGNÉTOSCOPE ET CAMÉSCOPE La partie caméra L'objectif d'un Caméscope présente des similitudes avec celui d'un appareil photo, mais leurs mécanismes diffèrent.

Ainsi, il n'y a pas de pellicule dans un Caméscope, mais une bande magnétique.

L'image passant à travers l'objectif arrive sur une petite grille de quelques centimètres carrés, nommée capteur, qui va produire une image électronique.

Un capteur ressemble un peu à une mosàlque: il est constitué d'un demi-million de cellules photoélectriques se chargeant d'électricité au contact de la lumière.

Quand elle parvient au capteur, l'image est donc décomposée en un demi-million de points, les pixels, qui se chargent d'une quantité variable d'électricité.

Cet ensemble de signaux électriques correspond exactement à l'intensité lumineuse et aux couleurs de l'image de départ.

L'enregistrement Le Caméscope traite et analyse de cette manière 25 images par seconde.

Il transforme aussi en signaux électriques micro lumière -----------! zoom les sons captés par un micro.

Le résultat final, le signal vidéo, permettrait, s'il était transmis directement à un téléviseur, de faire apparaître sur l'écran ce que l'on est en train de filmer.

Mais là n'est pas le but: le rôle de la partie magnétoscope est de stocker l'image, en lisant le signal vidéo avant de le traduire dans un autre langage.

En effet, les signaux électriques ne peuvent pas être conservés tels quels : pour pouvoir s'inscrire de manière définitive sur la bande placée dans la cassette, ils sont donc transformés en empreintes magnétiques.

Le fonctionnement du magnétoscope La partie magnétoscope du Caméscope fonctionne suivant le même principe qu'un ensemble de lentilles 368 • magnétoscope de salon.

Lorsque la bande défile, enroulée autour d'un tambour qui tourne sur lui-même en sens inverse , elle entre en contact avec deux têtes e magnétiques, des électroaimants.

Ce sont eux qui transforment les signaux électriques en empreintes magnétiques et vice versa.

Lors de l'enregistrement, les têtes inscrivent le son de manière continue en bordure de la bande et gravent l'image en biais sous forme de petits segments.

Chaque segment correspond à une demi-image .

La bande, quant à elle, est constituée d'une couche de plastique recouverte de millions de petits cristaux métalliques collés entre eux par un liant .

commande du zoom bobine réceptrice. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles