Devoir de Philosophie

Le coït interrompu

Publié le 30/04/2012

Extrait du document

La méthode du coït réservé n'est pas recommandée comme méthode de la contraception. Rares sont les hommes qui peuvent arrêter une fois qu'ils ont atteint un état d'excitation proche de l'orgasme et le risque de grossesses existe toujours en raison de la perte possible de sperme dans le vagin...

« gît que d'une faible minonte, trouvent ce sentiment d'être 'ensemble' pleinement satis­ faisant.

Cette méthode, connue aussi sous le nom de 'karezza', est recommandée et déli­ bérément pratiquée dans certaines sociétés.

Elle est aussi recommandée dans certaines cultures occidentales qui considèrent la rela­ tion sexuelle comme une technique utile de méditation.

Certains yogis affirment que cet­ te méthode, qui consiste pour l'homme à rester calmement couché avec son pénis à l'intérieur d'une femme est utile sur les plans émotionnel et spirituel.

Ils ajoutent aussi qu'un yogi expérimenté peut atteindre l'or- gasme sans éjaculer, ou peut faire remonter le liquide séminal dans son pénis par un ex­ traordinaire contrôle musculaire, donc, en retenant le précieux liquide de la 'force de vie'.

En réalité, ce qui se passe dans cette prouesse très difficile, c'est que le sperme va dans la vessie et est éliminé dans l'urine.

La méthode du coït réservé n'est pas recom­ mandée comme méthode de la contracep­ tion.

Rares sont les hommes qui peuvent ar­ rêter une fois qu'ils ont atteint un état d'exci­ tation proche de l'orgasme et le risque de grossesses existe toujours en raison de la per­ te possible de sperme dans le vagin.

225. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles