Devoir de Philosophie

Le Pont de Brooklyn

Publié le 28/09/2011

Extrait du document

Washington Roebling est alors nommé directeur des travaux après la mort de son père. Au bout de trois ans, il tombe gravement malade et doit garder le lit. De son appartement tout proche du futur pont, à Columbia Heights, il suit l'avancement des travaux à travers une paire de jumelles et fait parvenir ses directives par sa femme. Washington Roebling a également dirigé l'usine familiale de câbles située à Trenton, dans le New Jersey, jusqu'à sa mort le 21 juillet 1926.

« de 84 m.

Pour éviter des dommages ou un effon­ drement dû aux vibrations causées par le vent ou le trafic, on a incorporé au pont des armatures en fer renforcé sur toute sa longueur.

D'ancrage en ancrage, le pont mesure en tout 1 091 m de long (1186 m, selon d'autres sources), et le poids de sa partie métallique est de 17 754 t.

Chaque câble ne pèse pas moins de 866 t.

Le pont de Brooklyn a été conçu conjointe­ ment par l'ingénieur John Augustus Roebling et son fils Washington Augustus Roebling (1837- 1926).

Né à Mülhausen, en Prusse, le J2 juin 180 6, John Augustus Roebling émigra aux Etats-Unis en 1831.

Il fut le fondateur de la première usine de câbles métalliques aux États-Unis (près de Pitts­ burgh).

Après avoir construit des ponts suspen­ dus à Pittsburgh, puis près des chutes du Niagara (1851-1855) et à Cincinnati (1867), il fut chargé de la construction du grand pont sur l'East River, son chef.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles