Devoir de Philosophie

Les débats mis au monde par la Cité de la Mer

Publié le 18/03/2012

Extrait du document

Les riverains du musée sont aussi troublés par cette construction, Leurs représentants craignent des embouteillages dus aux visiteurs, et ainsi une raréfaction des parkings aux alentours. Suite à leurs plaintes, la mairie fit construire le rond point Minerve qui entraina une amélioration non négligeable du trafic, avec une recrudescence des queues de voitures interminables venant des ferrys.

 

 

         La dernière crainte envers cette Cité de la Mer qui sera ici abordée est loin d'être la moins importante, Il a été montré que le fameux Redoutable, sous marin français exposé, contenait de l'amiante, alors qu'il est dit respectueux des normes en vigueur.

« Introduction La Cité de la Mer est aujourd’hui un lieu important du tourisme du nord Cotentin et un acteur non négligeable dans son développement économique.

Pourtant, cette folle entreprise n’a pas toujours été au goût des riverains. En effet, ce projet finalisé en un temps record fut la cause de bien de réticences de la part de ses opposants, craignant ainsi encore une autre œ uvre inachevé dans l’agglomération de Cherbourg. Alors qu’une majeure partie des habitants furent favorables à ce projet, une minorité s’y opposa; ce qui sera développé tout au long de cet exposé.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles