Devoir de Philosophie

Les extraterrestres parmi nous ?

Publié le 23/03/2012

Extrait du document

Adamski prétend cependant qu'ils purent communiquer assez librement avec un langage gestuel et grâce à la télépathie. Il apprit que l'étranger venait de Vénus et que d'autres ressortissants de l'espace comme lui-Ip.ême étaient de plus en plus inquiets en raison des armes atomiques qui se développaient sur la Terre. Avant de se séparer, le Vénusien emporta avec lui l'une des plaques photographiques non exposées d' Adamski. Quelques semaines plus tard, une soucoupe vénusienne fit apparemment un piqué très bas, juste audessus de la maison d' Adamski...

« une soucoupe.

Après avoir conduit sur 1, 5 km, il demanda aux autres de s'arrêter et de le laisser seul avec ses caméras et son télesco­ pe de 15 cm.

Peu après, Adamski prétendit avoir vu un éclair venant du ciel et repéré un petit vaisseau spatial en forme de soucoupe qui descendait vers lui.

Il atterrit à environ 800 rn à peine, dissimulé par rapport à l'en­ droit où se tenait Adamski.

Quelque temps plus tard, toujours selon sa version, un hom­ me jeune, avec des cheveux longs inaccoutu­ més, vêtu, semble-t-il, d'une combinaison de ski, s'approcha de lui.

Adamski estima que l'homme avait à peu près vingt-huit ans, qu'il mesurait 1,68 rn et qu'il pesait environ 60 kg.

Dans son résumé de la rencontre, Adamski écrivit: "A ce moment, je me ren­ dis parfaitement compte pour la première fois que j'étais en présence d'un homme de l'espace: un être humain venu d'un autre Ci-dessus, à gauche et à droite: Deux photographies, prises par Adamski, de ce qu'il appelle un vaisseau spatial vénusien.

La pre­ mière montre de ux vaisseaux éclaireurs, quittant le vaisseau gi­ gogne en forme de cigare .

La deuxième représente le vaisseau gigogne avec six disques éclai­ reur s, en un groupe très lumi­ neux .

Ci .-des sous: Barne y et Bett y Hill , qui affirmèrent avoir été emme­ nés à bord d'un O.

V.

N.

f.

pour être examinés par des créatures spatiales, alors qu'ils effectuaient un voyage en voiture entre le Ca­ nada et le New Hampshir e.

On les voit ic i en transe , à la suite d'une hy pno se, qui devait per­ mettre de découvrir ce qui leur était arrivé, tandis qu 'ils étaient à bord du vaisseau spatial étranger.

monde ...

Il avait un visage rond avec un très grand front; des yeux gris-vert, grands mais calmes, légèrement obliques dans les coins; des pommettes un peu plus saillantes que cel­ les d'un Occidental, mais pas autant que cel­ les d'un Indien ou d'un Oriental; un nez bien sculpté mais pas trop gros et une bouche de taille moyenne, avec de belles dents qui étincelaient lorsqu'il parlait ou souriait." La conversation était naturellement difficile.

Adamski prétend cependant qu'ils purent communiquer assez librement avec un langa­ ge gestuel et grâce à la télépathie.

Il apprit que l'étranger venait de Vénus et que d'au­ tres ressortissants de l'espace comme lui-Ip.ê­ me étaient de plus en plus inquiets en raison des armes atomiques qui se développaient sur la Terre.

Avant de se séparer, le Vénusien emporta avec lui l'une des plaques photogra­ phiques non exposées d' Adamski.

Quelques semaines plus tard, une soucoupe vénusienne fit apparemment un piqué très bas, juste au­ dessus de la maison d' Adamski.

Un hublot fut brusquement ouvert et la plaque photo­ graphique, alors impressionnée, fut jetée sur le sol.

Au moment où la soucoupe remontait en s'éloignant dans le ciel, Adamski prit un certain nombre de photographies extraordi­ naires à l'aide de sa caméra télescopique.

Lorsque la plaque fut développée et tirée sur papier, elle sembla montrer un bon nombre de schémas incompréhensibles, ainsi que des ronds et des signes cabalistiques qu' Adamski identifia comme l'écriture vénusienne.

Les derniers comptes rendus d' Adamski relatifs à ses contacts avec les étrangers devinrent de plus en plus fantastiques.

Ils comportaient des histoires de voyage à bord de soucoupes 311. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles