Devoir de Philosophie

L'oeuvre de Grieg Avec les titres cités plus loin, l'oeuvre de Grieg comporte essentiellement cent quatre-vingts pièces de piano et une MARCHE FUNÈBRE à la mémoire de Nordraak ; pour quatre mains : Deux PIÈCES SYMPHONIQUES (op.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

L'oeuvre de Grieg Avec les titres cités plus loin, l'oeuvre de Grieg comporte essentiellement cent quatre-vingts pièces de piano et une MARCHE FUNÈBRE à la mémoire de Nordraak ; pour quatre mains : Deux PIÈCES SYMPHONIQUES (op. 14), les DANSES NORVÉGIENNES (op. 35), et deux VALSES CAPRICES (op. 37), plusieurs de ces pièces ont paru pour orchestre. Comme oeuvres posthumes, on conna&ici...

« Avec les titres cités plus loin, l' œuvre de Grieg comporte essentiellement cent quatre-vingts pièces de piano et une MARCHE FUNÈBRE à la mémoire de Nordraak ; pour quatre mains : Deux PIÈCES SYMPHONIQUES (op.

14), les DANSES NORVÉGIENNES (op.

35), et deux VALSES CAPRICES (op.

37), plusieurs de ces pièces ont paru pour orchestre.

Comme œuvres posthumes, on connaît onze Mélodies, et TROIS PIÈCES DE PIANO ; un QUATUOR à cordes est resté inachevé.

Pour le chant, il faut citer parmi quelques autres œuvres chorales, des scènes pour OLAF TRYGVASON, drame inachevé de Björnson. Enfin Grieg est l'auteur d'une œuvre pour baryton et orchestre : LE SOLITAIRE, et de cent vingt-cinq mélodies, parmi lesquelles il faut signaler la CHANSON et la BERCEUSE DI SOLVEIG, LA PRINCESSE, MON BUI LE CYGNE, LE MONTE PINCIO, LE C Œ UR BLESSÉ, LE RETOUR AU PAYS, L'ODALISQUE, etc.

et la plus célèbre : Jeg ELSKER DIG (1864) Œ UVRES PRINCIPALES ORCHESTRE EN AUTOMNE (1865) ouverture de concert PEER GYNT (1874-1875) pour le drame d'Ibsen (Christiania, 24-2-1876) (LE MATIN - LA MORT D'ASE DANSE D'ANITRA DANS LE PALAIS DU ROI DES MONTAGNES LA CHANSON DE SOLVEIG, etc.) AU TEMPS DE HOLBERG suite pour cordes dans le style ancien (version originale pour piano) SIGURD JORSALFAR musique pour le drame d'Ibsen, avec ch œurs et soli vocaux MUSIQUE DE CHAMBRE La SONATE en fa, pour violon et piano (1865) La SONATE en sol, pour violon et piano, op.

13 Le QUATUOR à cordes, op.

27 La SONATE pour violoncelle et piano, op.

36 La SONATE en do mineur, pour violon et piano, op.

45 PIANO QUATRE PIÈCES, op.

I (1862) SONATE en mi mineur, op 7 (1865). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles