Devoir de Philosophie

L'oeuvre de Schumann

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

schumann

L'oeuvre de Schumann Aux oeuvres citées ci-dessous, il convient d'ajouter deux BALLADES pour déclaration et piano (\" L'ENFANT ET LA LANDE \", de Hebbel, et \" LES FUTARDS \", de Shelley, op. 122 (1852) et des accompagnements pour les Sonates de Bach pour violon et violoncelle solo (1853). On doit aussi à Schumann les 2° et 4° mouvements de la sonate \" SCHUMANN-DIETRICH-BRAHMS \" pour violon et piano (1853). 1829-1839 PIANO : VARIATIONS sur le nom d'Alberg, op. 1 (1829) TOCCATA, op.7 (1829-1833) PAPILLONS, op. 2 (1830) ALLEGRO, op. 8 (1891) ETUDES (d'après Paganini), I, op. 3 (1832), II, op. 10 (1834) INTERMEZZI, op ; 4 (1832) IMPROMPTUS, sur un thème de Clara Wieck, op. II (1835) ETUDES SYMPHONIQUES posthumes (1834) CARNAVAL, op. 9 (1834-1833) 1ère SONATE (fa dièse mineur) PHANTASIE STUCKE, op. 12 (1837) DAVIDBUNDLERTANZE, op. 6 (1837) GRANDE SONATE, 3°, op. 14 (1839) SCENES D'ENFANTS, op. 13 (1838) - KREISLERIANA, op. 16 (1838) SONATE, 2°, en sol, op. 22 (838) SCHERZO, GIGUE, ROMANCE ET FUGUETTE, op. 32 (1838) NOVELETTES, op. 21 (1838) ARABESQUE, op. 18 (1839) BLUMENSTUCK, op. 19 (1839) GRANDE HUMORESQUE, op.20 (1839) NACHTSTUCKE, op. 19 (1839) CARNAVAL DE VIENNE, op. 26 (1839). 1840 L'ANNEE DU LIED LIEDERKREIS (Heine), op. 24 MYRETES, op. 25

schumann

« Aux œuvres citées ci-dessous, il convient d'ajouter deux BALLADES pour déclaration et piano (“ L'ENFANT ET LA LANDE ”, de Hebbel, et “ LES FUTARDS ”, de Shelley, op.

122 (1852) et des accompagnements pour les Sonates de Bach pour violon et violoncelle solo (1853).

On doit aussi à Schumann les 2° et 4° mouvements de la sonate “ SCHUMANN-DIETRICH-BRAHMS ” pour violon et piano (1853). 1829-1839 PIANO : VARIATIONS sur le nom d'Alberg, op.

1 (1829) TOCCATA, op.7 (1829-1833) PAPILLONS, op.

2 (1830) ALLEGRO, op.

8 (1891) ETUDES (d'après Paganini), I, op.

3 (1832), II, op.

10 (1834) INTERMEZZI, op ; 4 (1832) IMPROMPTUS, sur un thème de Clara Wieck, op.

II (1835) ETUDES SYMPHONIQUES posthumes (1834) CARNAVAL, op.

9 (1834-1833) 1ère SONATE (fa dièse mineur) PHANTASIE STUCKE, op.

12 (1837) DAVIDBUNDLERTANZE, op.

6 (1837) GRANDE SONATE, 3°, op.

14 (1839) SCENES D'ENFANTS, op.

13 (1838) - KREISLERIANA, op.

16 (1838) SONATE, 2°, en sol, op.

22 (838) SCHERZO, GIGUE, ROMANCE ET FUGUETTE, op.

32 (1838) NOVELETTES, op.

21 (1838) ARABESQUE, op.

18 (1839) BLUMENSTUCK, op.

19 (1839) GRANDE HUMORESQUE, op.20 (1839) NACHTSTUCKE, op.

19 (1839) CARNAVAL DE VIENNE, op.

26 (1839). 1840 L'ANNEE DU LIED LIEDERKREIS (Heine), op.

24 MYRETES, op.

25 LIEDER UND GESANGE, op.

27 trois LIEDER (Geibel), op.

30 LIEDER (Chamisso), op.

31 douze LIEDER (Kerner), op.

35 six LIEDER, op.

36 PRINTEMPS D'AMOUR, douze MELODIES, op.

37 LIEDER KREIS (Eichendorff), op.

39 cinq LIEDER (Andersen), op.

40 ROMANCES ET BALLADES, op.

45, 49, 53 BALTHAZAR, op.

57.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles