Devoir de Philosophie

New York Times (The)

Publié le 12/02/2012

Extrait du document

new york

Quotidien libéral et Indépendant, le " New York Times " a démontré les possibilités d'existence d'une grande presse de qualité aux t:tats-Unls. JI est devenu le journal le plus complet et le plus attentivement lu par les gouvernants. Sa puissance est telle que J. F. Kennedy lui reprocha de ne pas avoir empêché l'invasion de la baie des Cochons faute de l'aVoir dénoncée à temps....

new york

« « New York Times (The) • 185 diens de 1900, le " NYT " est passé à 940 000 en semaine et 1 500 000 le dimanche, un des quatre p~J!Ii!llrs tirages du pays.

L'édition dominicale, qui peut.

dépasser 800 pages et peser 2,5 kg, comprend plus de 100 pages d'Informa­ tions générales, 75 d'économie et finances, 100 de revue littéraire et 100 de petites anno'!ces.

5 Le " NYT " consomme près de 300 000 tonnes de papier par an, emploie 5 000 personnes, dont 650 rédacteurs, et a construit une nouvelle Imprimerie de 20 millions de dollars.

Pour 80 %, ses recettes proviennent de la publi­ cité.

La société possède 45 % des actions d'une fabrique de papier et 17 stations de radio.

EUe édite aussi un Index analytique.

Elle a publié jusqu'en 1967 une édition européenne, à Paris (40 000 exemplaires).

6 Cette entreprise géante reste une affaire de famille dont le directeur e.st un petit-fils d'Adolph Ochs.

On y recrute les plus brillants journalistes qui ont le droit de signer même les articles informatifs et, s'ils sont mieux rétribués, ils savent que la moindre faute sera impitoya­ blement sanctionnée.

Le journal utilise le mpins possible les agences internationales et couvre per ses propres moyens toute l'actualité mondiale, grâce à une soixantaine de correspondants à l'étranger surtout.

La rédaction en chef a été renforcée pour compenser !.'autorité acquise par certains correspondants (à Washington en particulier) .

.,..

Voir aussi : • Washington Post (The) ••. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles