Devoir de Philosophie

Poulakeshin II régna de 608 à 642 Fils de Kîrtivarman et petit-fils de Poulakeshin Ier, Poulakeshin II fut le plus illustre roi de la dynastie des Tchâloukya, lorsqu'il eut accédé au trône de Badâmi (Bijâpour) en 608, après l'avoir arraché à Mangalesha.

Publié le 05/04/2015

Extrait du document

Poulakeshin II régna de 608 à 642 Fils de Kîrtivarman et petit-fils de Poulakeshin Ier, Poulakeshin II fut le plus illustre roi de la dynastie des Tchâloukya, lorsqu'il eut accédé au trône de Badâmi (Bijâpour) en 608, après l'avoir arraché à Mangalesha. En fait, la guerre civile entre l'oncle et le neveu leur fit perdre l'alliance de la majorité des royaumes acquis par Kîrtivarman et Mangalesha. D'après l'inscription d'Aihole, composée par le poète Djaina Ravikîrti (634-635), " le monde fut enveloppé dans l'obscurité des ennemis ; même la province de Bijâpour fut vulnérable ". Mais Poulakeshin II consolida sa position et se lança à la conquête de ses voisins du Sud. La charte Kopparam, datée de 631 et enregistrant le don de terrain dans la région de Karmarashtra, fait par Kou...

« l'ambassadeur persan à la cour de Poulakeshin, mais cette hypothèse n'est pas acceptée par les historiens indiens, bien qu'il soit admis que les contacts entre l'Inde et la Perse existaient à cette époque. En dépit du manque de preuve définitive sur la sympathie des tchâloukya pour la religion djaïna, l'inscription d'Aihole indique que Poulakeshin II avait construit un temple de Jinendra connu sous le nom de Meguti dans le village d'Aihole. Quand Poulakeshin mourut, la confusion politique s'installa durant une période de treize ans — période durant laquelle les Pallava furent les maîtres des territoires tchâloukya du Sud de l'Inde.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles