Rotary club
Publié le 01/01/2012
Extrait du document
1. Le premier Rotary club fut fondé à Chicago en 1905 par Paul P. Harris, jeune avocat désireux de réunir des hommes d'affaires et des représentants des professions libérales. Ce noyau donna naissance à des milliers de Rotary clubs créés par la suite à travers le monde. Au début, les réunions avaient lieu par rotation dans les bureaux d'affaires des membres, d'où le nom de "Rotary"· Les Rotariens prirent par la suite l'habitude. de se retrouver une fois par semaine autour d'urre table de déjeuner ou de dîner. De telles réunions ont lieu maintenant dans tous les Rotary clubs du monde. Chaque club compte un seul membre actif par genre d'affaires ou profession.
Liens utiles
- Sergent Peppers Lonely Hearts Club Band 1967 The Beatles
- Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band [The Beatles] - analyse de l'oeuvre musicale.
- rotary clubs.
- Les Jacobins Révolutionnaires membres de la Société des amis de la Constitution (Club des jacobins) créée en 1789, ils rassemblent au départ des hommes d'opinions diverses, allant des modérés tels que La Fayette ou Sieyès aux intransigeants tels que Robespierre ou Brissot.
- CHAUMETTE, Pierre Gaspard (1763-1794) Membre du club des Cordeliers et procureur-syndic de la commune insurrectionnelle de Paris en 1792, il est à l'origine du culte de la déesse Raison.