Cette pensée du bien-êtrepurement physique qu'elle éprouvait dans l'église, la choqua comme une chose inconvenante.
Publié le 16/04/2014
Extrait du document

Cette pensée du bien-êtrepurement physique qu'elle éprouvait dans l'église, la choqua comme une chose inconvenante. Émile Zola, la Conquête de Plassans,Projet Gutenberg La santé doit se définir comme unbien-être non seulementphysique, mais également affectif et moral. Yves Lamontagne, Et si le système de santé vous appartenait ?, Québec Amérique Notre approche du bien-être englobe le bien-être physique, mental, affectif et spirituel. Agence de la santé publique du Canada Parce que notre mission concerne le « bien-être physique, mental et social de l'humanité », nous voilà porteurs d'un immense espoir de changement... Cairn Reste à savoir si tous ces renseignements théoriques, qui laissent une moins grande place aux images guidant la pratique, sont garants d'un réel bienêtrephysique et mental. Le Devoir.com Or, selon les données Su.Vi.Max, la supplémentation en antioxydants n'a eu somme toute aucun impact sur le bien-être et le fonctionnement physique, mental et social des volontaires. Le Devoir.com Techniquement, on peut définir la santé comme étant une expérience de bienêtre physiqueet mental ainsi que la capacité d'agir sur son milieu, de participer pleinement à la vie sociale et communautaire. Le Devoir.com
Liens utiles
- Quand je dis que nous avons le sentiment intérieur de notre liberté, je ne prétends pas soutenir que nous ayons le sentiment intérieur d'un pouvoir de nous déterminer à vouloir quelque chose sans aucun motif physique (1) ; pouvoir que quelques gens appellent indifférence pure.
- Daniélou, Jean Daniélou, Jean (1905-1974), jésuite, théologien et cardinal français, dont l'oeuvre a fortement contribué à faire connaître la pensée des pères de l'Église et les débuts du christianisme.
- Pensée et conscience, une seule et même chose ?
- mène ou, pour mieux dire, de l'objectité adéquate de la volonté ; elle exprime ce qu'il y a de métaphysique dans le monde physique, la chose en soi de chaque phénomène.
- Expliquez et appréciez cette « Pensée » de Pascal : Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.