Devoir de Philosophie

Citations avec trivial, adjectif.

Publié le 16/04/2014

Extrait du document

Citations avec trivial, adjectif. Elle se plaît quelquefois à donner de la grandeur aux choses les plus communes et les plus triviales. Étienne Bonnot de Condillac, Essai sur l'origine des connaissances humaines, Gallica Nous avons ennobli ce proverbe trivial : tot capita, tot sensus : autant de philosophes, autant de sentiments. Augustin Barruel, les Helviennes, ou Lettres provinciales philosophiques, Gallica C'est toujours par l'oubli ou l'inobservation de quelque maxime triviale que tout périclite ou périt. Joseph Joubert, Pensées, essais, maximes et correspondance, Gallica Quoique sa nature distinguée la préservât de toute expression triviale, il était facile de voir que son esprit n'était pas encore sorti tout à fait de l'état de chrysalide. George Sand, Pauline, Projet Gutenberg Quel profond dégoût s'empare de mon âme en discutant de si triviales vérités! Pierre Joseph Proudhon, Qu'est-ce que la propriété ?, ABU, la Bibliothèque universelle Je n'ai jamais de ma vie rien écrit de plus difficile que ce que je fais maintenant, du dialogue trivial! Gustave Flaubert, Correspondance, vol. 9, Gallica La cuisinière, dans un langage malveillant, trivial et tumultueux, annonçait à tous la fuite de Ferdinand. Alphonse Allais, À se tordre, ABU, la Bibliothèque universelle Ainsi que l'épisode des piqûres de moustique le révèle, des problèmes triviaux le préoccupent de manière anormale. Tracy Wilkinson, les Exorcistes du Vatican, traduction de Carisse et Gérard Busquet,Québec Amérique Ceci étant, ces considérations sont bien triviales en regard de l'incident, je vous l'accorde. Le Monde.fr L'auteur se décharge, au sens le plus trivial comme au plus raisonné, d'une histoire qu'il ne veut plus porter. Le Temps.ch En effet, qui oserait parler de sujets aussi triviaux que retraites, immigration, etc. en temps de "Presque" guerre! Le Monde.fr Une idée triviale comme vous dites n'est pas brevetable si elle découle de manière évidente de l'état de la technique. Le Monde.fr Détail trivial, mais qui semble avoir été son modus operandi pour tout : l'homme se mettait en scène autant que ses films. Libération.fr Sauf que son propre style est singulièrement plus trivial : n'a-t-il pas clamé qu'il «liquidera ces bandits», où qu'ils se trouvent? L'Express.fr Ces "nouvelles" images, plus triviales et plus quelconques, ne sont qu'une autre étape de la manière de raconter toujours les mêmes histoires. Le Monde.fr

« Le Monde.fr L’auteur se décharge, au sens le plus trivial comme au plus raisonné, d’une histoire qu’il ne veut plus porter. Le Temps.ch En effet, qui oserait parler de sujets aussi triviaux que retraites, immigration, etc.

en temps de "Presque" guerre! Le Monde.fr Une idée triviale comme vous dites n’est pas brevetable si elle découle de manière évidente de l’état de la technique. Le Monde.fr Détail trivial , mais qui semble avoir été son modus operandi pour tout : l’homme se mettait en scène autant que ses films. Libération.fr Sauf que son propre style est singulièrement plus trivial : n’a-t-il pas clamé qu’il «liquidera ces bandits», où qu’ils se trouvent? L’Express.fr Ces "nouvelles" images, plus triviales et plus quelconques, ne sont qu’une autre étape de la manière de raconter toujours les mêmes histoires. Le Monde.fr. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles