21 résultats pour "trivial"
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Citations avec trivial, adjectif.
Le Monde.fr L’auteur se décharge, au sens le plus trivial comme au plus raisonné, d’une histoire qu’il ne veut plus porter. Le Temps.ch En effet, qui oserait parler de sujets aussi triviaux que retraites, immigration, etc. en temps de "Presque" guerre! Le Monde.fr Une idée triviale comme vous dites n’est pas brevetable si elle découle de manière évidente de l’état de la technique. Le Monde.fr Détail trivial , mais qui semble avoir été son modus operandi pour tout : l’homme se m...
- Citations avec trivial
- Trivial pursuit.
- Trivial Pursuit
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triviale et qui exerça une influence considérable sur Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé.
www.feedbooks.com Food forthe mind
- Montrer que Le Recours À Un Registre De Langue familier voire trivial, N'est Jamais Gratuit En Littérature.
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Dictionnaire en ligne:
EMMERDANT, -ANTE, participe présent et adjectif.
chose. Se donner (inutilement) beaucoup de peine pour quelque chose. Pourquoi veux-tu t'emmerder avec ces histoires d'argent? (...), fais-moi donc confiance (SIMONE DE BEAUVOIR, Les Mandarins, 1954, page 232 ). b) Rare. [Le sujet désigne une chose, un événement] Causer du tracas, de la contrariété (à quelqu'un). Maman prétend que ça t'emmerde de passer les vacances ici : c'est vrai? (SIMONE DE BEAUVOIR, Les Mandarins, 1954 page 332 ). 2. [Avec l'idée d'ennui plus ou moins profond] a) Emploi pron...
- S'écoulant dans le lit assuré du bon sens, la philosophie naturelle (1) produit au mieux une rhétorique de vérités triviales.
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Dictionnaire en ligne:
EMMERDER, verbe transitif.
CÉLINE, Voyage au bout de la nuit, 1932, page 209 ). Thorez, je lui crache dessus, le gouvernement, je l'emmerde! (MARCEL AYMÉ, Uranus, 1948, page 225 ). Remarque : 1. Avec un souci de décence, le verbe et ses dérivés sont parfois écrits : emm... Le nom seul de mon roman [Salammbô] m'emm... jusqu'au fond de l'âme (GUSTAVE FLAUBERT, Correspondance, 1862, page 22). 2. On rencontre dans la documentation le participe passé adjectivé emmerdé. Synonyme trivial de embarrassé, ennuyé. Un petit secrétair...
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dissertation poésie du quotidien
Riviere Elodie 1ère S4 rigidité des sonnets et des vers réguliers évoquant des thèmes plus grandioses comme la nature ou l’amour. « La bicyclette » de Réda est aussi un poème irrégulier, sans forme fixe ce qui ajoute encore une trivialité comparé aux poèmes de formes régulières. Enfin, le vocabulaire du quotidien est présent...
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Le mélange des genres et des tons
E X P 0 S É S F C H E S (Préface de Cromwell). Musset ne donne pas au peuple de Lorenzaccio un langage populaire ; Hugo consent parfois à la prose (Marie Tudor, Lucrèce Borgia) mais se refuse toujours à la vulgarité, se contentant tout au plus d'une certaine familiarité qui fait parler une reine comme une roturière amoureuse (Ruy Blas) ; même le co léreux John Bell maîtrise son langage devant ses ouvriers. Dans tous les cas, on est bien...
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Baudelaire, "L'albatros" (commentaire)
Le navire est le symbole de la terre. Le gouffre est le symbole de la mort.On peut relire le poème avec un nouvel oeil, faire une fouille plus complète et approfondie de l'étude avec ce nouveau point de vue qui est de voir ce que chaque symbole fait passer comme message. L'oiseau et le poète on en commun la plume, l'outil de liberté. La plume de l'albatros l'aide à voler, celle du poète lui permet d'écrire. Pour tous les deux, c'est le seul moyen d'être libre, de vivre un idéal....
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Courbet et Le realisme
Objectif : se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait. = impartial. - OPPOSÉ : à l'idéalisme du romantisme - INTÉRÊT : pour → les basses classes (paysans, personnages pittoresques) → les bourgeois → les études de moeurs (Moeurs : Habitudes (d'une société, d'un individu) relatives à la pratique du bien et du mal → conduite, morale) → les aspects banals et mê...
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Lit-on de la poésie pour s'évader du quotidien ?
Comme afin de la cuire à point,Et de rendre au centuple à la grande NatureTout ce qu'ensemble elle avait joint; » Cependant, ce texte (qu'il faudrait citer en entier) ne laisse pas de ne chercher qu'une chose : la beauté qui résidejusque dans la laideur et ce qui a le plus instinctivement tendance à nous repousser. Nous dirons donc que nouslisons toujours de la poésie pour nous échapper du quotidien, puisque même l'évocation de la trivialité demeure uneaspiration à la beauté. Lire de la poésie...
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Guy de Maupassant, Pierre et Jean, 1889 : incipit
peu à peu qui annoncent un conflit au sein de cette famille. Des indices disséminés dans l'incipit laissent en effet présager des problèmes relationnels entre les différents personnages du petitgroupe, déjà placé dans l'espace fermé, confiné de la barque. La différence radicale de caractère entre Roland et sa femme nousfait deviner dès le début que ce couple, sans doute, ne s'aime pas, et Roland apparaît comme un homme naïf, aimant à êtretrompé ; ses fils lui mentent afin qu'il croie qu'il a pêc...
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LE JOUJOU DU PAUVRE DE BAUDELAIRE - Extrait d'un des Petits poèmes en prose N° XIX
et la tournure de mise en relief : « …et voici ce qu'il regardait ! ».Ce spectacle suscite l'intérêt de l'enfant riche(ligne 14) qui de ce fait délaisse son « joujou préféré». Curieusement, loin de répondre à l'intérêt de l'enfant, ladescription est a priori péjorative : le pauvre et son univers sont décrits de manière dévalorisante : la saleté, lafragilité et la marginalité sont portées par les détails physiques « sale, chétif, fuligineux (cad couvert de suie)=l'enfant pourrait représenter les...
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Chemical Reaction - chemistry.
Many groups of elements occur so often as ions that they are given names: nitrate, NO 3-; sulfate, SO 42-; and phosphate, PO 43-. The suffix -ate usually indicates the presence of oxygen. The positive ion, NH 4+, is called ammonium, as in NH 4Cl, ammonium chloride, or (NH 4)3PO4, ammonium phosphate. Rules for naming more complicated compounds exist, but many compounds have been given trivial names—for example, Na 2B4O7·10 H 2O, borax—or proprietary names—F(CF 2)nF, Teflon. These nonsystemat...
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Dans Le Taureau blanc, Voltaire fait dire à la princesse Amaside: « Les contes qu'on pouvait faire à la quadrisaïeule de la quadrisaïeule de ma grand-mère ne sont plus bons pour moi (...). Je veux qu'un conte soit fondé sur la vraisemblance, et qu'il ne ressemble pas toujours à un rêve. Je désire qu'il n'ait rien de trivial ni d'extravagant. Je voudrais surtout que, sous le voile de la fable, il laissât entrevoir aux yeux exercés quelque vérité fine qui échappe au vulgaire. » Vous mont
DISSERTATIONS LITTÉRAIRES répond à l'attente d'un public en quête d'histoires lestes et permet de lui proposer une morale« naturelle». Admirateur du philosophe anglais Locke -qui se fie à lobservation, attaque la métaphysique* et ruine le principe d'autorité-, Voltaire considère qu'au siècle des Lumière* un conte doit être enrichi d'une signification philosophique. Il -UNE DÉFINITION DU CONTE PHILOSOPHIQUE Le « voile de la fable » On le retrouve...
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madame bovary une oeuvre romanesque ou réliste
· Conclusion Madame Bovary , une œuvre réaliste Qu’est-ce que le réalisme ? · Le réalisme est l’enfant de la déception. Les hommes du milieu du XIX e siècle ont perdu leur chimère de fraternité, de liberté. Il faut dire que la répression qui a suivi la révolution de 1848 ou la prise du pouvoir par Louis Napoléon Bonaparte en 1851 a installé une bourgeoisie affairiste et réactionnaire. Ces hommes ont aussi perdu leurs illusions artist...
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L'art entre réalité et illusion
et la difficulté à exister dans cette réalité. Il faudra donc justifier la fuite et l'art nous donnera une jolie porte desortie, qui plus est, une porte de sortie socialement admissible. De là à voir dans l'art seulement une sorte devengeance et de compensation contre la réalité, il n'y a qu'un pas qui sera vite franchi. 2) Cependant, avant d'examiner ces conséquences, il nous faut examiner le fondement de cette représentation. Laréalité empirique n'existe pas toute seule. Ce n'est pas un...
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poésie - littérature.
3. 1 Origines antiques La poésie est un genre ancien, probablement aussi ancien que les civilisations humaines. Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, il semble en effet que toutes les cultures humaines, parce qu'elles n'avaient pas encore connaissance de l'écriture ou par choix délibéré, ont eu recours à une tradition orale pour fixer leur histoire et relater le mythe de leurs origines ( voir mythologie). Le langage rythmé, scandé, associé sans doute à la musique, était utilisé po...