Devoir de Philosophie

Locutions avec connaître, verbe Savoir ? connaître les aires Connaître la disposition des lieux.

Publié le 18/04/2014

Extrait du document

Locutions avec connaître, verbe Savoir ? connaître les aires Connaître la disposition des lieux. Tu n'as pas besoin de m'accompagner; je connais les aires de la maison. [Québec] [Familier] connaître la chanson Connaître la manière d'agir. connaître dans les coins Connaître dans les moindres détails. ne pas connaître la couleur de quelque chose ou ne pas voir la couleur de quelque chose Ne jamais voir quelque chose.Je n'ai pas vu la couleur de l'argent qu'il m'avait promis. Quant à l'aide des voisins, je n'en connais pas la couleur, nous devons nous débrouiller tous seuls. connaître quelque chose sur le bout des doigts, jusqu'au bout des doigts, des ongles Le connaître à fond. connaître le dossier de quelque chose Être au fait d'une question, de l'évolution d'un projet. connaître la gimmick [Québec] [Familier] Savoir comment procéder, en connaître un bout. connaître la musique [Familier] Savoir comment procéder. en connaître un bout Savoir beaucoup de choses. en connaître un rayon Être compétent ou connaisseur dans un domaine donné. En matière d'opéra, elle en connaît un rayon. À l'oeuvre on connaît l'ouvrier [Proverbe] On juge quelqu'un sur la valeur de son travail. Comme on connaît ses saints on les honore La façon dont on se comporte envers chacun dépend du caractère et des qualités qu'on lui connaît. [Proverbe] Expérimenter ? connaître bibliquement Avoir des relations sexuelles avec. Cette fille, je voudrais bien la connaître bibliquement! [Par plaisanterie] ne pas connaître son bonheur Ne pas apprécier son bonheur à sa juste valeur. connaître charnellement (quelqu'un) Avoir des relations sexuelles avec. Savoir l'existence de ? ne plus se connaître Être hors de soi. Furieux. Il ne se connaît plus : il est comme enragé. connaître quelqu'un par coeur Connaître quelqu'un de façon intime, complètement. se faire connaître Acquérir une renommée dans un domaine. Ils se sont fait connaître dans le milieu du journalisme. connaître quelqu'un, quelque chose comme (le fond de) sa poche Connaître très bien quelqu'un, quelque chose. connaître quelqu'un de vue Avoir déjà vu quelqu'un, sans lui avoir adressé la parole. ?Posséder ne pas connaître Avoir (des limites, des frontières). Sa tendresse ne connaît pas de limites.

« ▼Expérimenter▼Expérimenter connaître bibliquement [Par plaisanterie] Avoir des relations sexuelles avec. Cette fille, je voudrais bien la connaître bibliquement! ne pas connaître son bonheur Ne pas apprécier son bonheur à sa juste valeur. connaître charnellement (quelqu’un) Avoir des relations sexuelles avec. ▼Savoir l’existence de▼Savoir l’existence de ne plus se connaître Être hors de soi. Furieux .

Il ne se connaît plus : il est comme enragé. connaître quelqu’un par cœur Connaître quelqu’un de façon intime, complètement. se faire connaître Acquérir une renommée dans un domaine. Ils se sont fait connaître dans le milieu du journalisme. connaître quelqu’un, quelque chose comme (le fond de) sa poche Connaître très bien quelqu’un, quelque chose. connaître quelqu’un de vue Avoir déjà vu quelqu’un, sans lui avoir adressé la parole. ▼Posséder▼Posséder ne pas connaître Avoir (des limites, des frontières). Sa tendresse ne connaît pas de limites.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles