Devoir de Philosophie

La fonction de la famille

Publié le 08/04/2012

Extrait du document

famille

Chaque famille est différente. Son succès ou son échec dépendront de la personnalité de chacun de ses membres, de ses possibilités d'extension, de la manière dont elle fait face à des périodes de crise, et d'une infinité d 'autres facteurs conjugués.

Les deux ou trois premières années du mariage sont vitales. Le couple nouvellement formé est immédiatement confronté à une série de décisions difficiles à prendre. Le mari est souvent habitué à la manière dont sa mère dirigeait le ménage et ne se rend parfois pas compte que sa femme peut avoir des idées différentes qui lui ont été transmises par sa propre mère.

famille

« jours sacrifier une partie de leurs loisirs .

C'est un fait iné­ vitable.

Et si la femme travaillait avant d'avoir l'enfant, il peut y avoir une réduction con sidérable des revenus de la famille.

Pendant cette phase, il faut éviter à tout prix les mésententes entre mari et femme, car bien souvent el­ les se transforment en une rancune durable.

Il importe de faire une étude du budget et que chaque partenaire fasse des conces s ion s.

Un autre facteur important est la période de fécondité d'une femme.

Des études ont prouvé qu'il y a un âge chez la femme où les risques liés à l'enfantement sont les plus faibles; après cette période , le s risques augmentent pro - A gauch e: La majeure parrie des rravau x ménagers so nr ennu yeu x; i ls occupe nr une gra nde parrie du lemps.

JI ne faur donc pas laisser rou res l es char ges à un seul épo ux.

Si rour le monde parricipe, celle acriviré perdra son caracrère de cor vée .

gre ssive me nt.

Ainsi , la fréquence du mon golisme chez l'enfant est lié directement à l'âge de la mère: un cas sur 2 300 si la mère a vingt ans, un cas sur quarante si elle a quarante-six an s.

La famille est l'unité sociale fondamentale.

Le célèbre anthropologue Geoffrey Garer a écrit que la relation où il est que stion de "concessions mutuelle s, d'entente, d'a­ mour , de confiance, d'équanimité, de compatibilité se­ xuelle, de camaraderie et où les intérêts sont partagé s, la vie familiale heureuse et les difficultés monétaires in­ existantes" est la combinaison idéale, mais il faut faire des efforts pour y arriver.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles