Devoir de Philosophie

Comment commander à distance des appareils électroménagers ?

Publié le 13/08/2012

Extrait du document

Le progrès est partout et plus particulièrement dans nos habitations. Ces dix dernières années, des améliorations considérables ont été apportées dans les mécanismes de commande à distance.

« plus commune est la pos­ sibilité de verrouillage ou de déverrouillage des portes de votre voiture d'un seul geste en appuyant sur un boîtier qui va vous éviter de faire l'opération manuel­ lement.

• La télé-commande : Ce système permet de mettre en marche des appareils alors qu'on ne se trouve pas sur place.

Vous pouvez ainsi commander votre chauffage à distance, et cela peut être très utile si vous avez une résidence secondaire que vous n'uti­ lisez que le week-end.

Vous pourrez grâce à la domo­ tique arriver le vendredi soir dans une maison ayant une douce chaleur, sans pour autant avoir à affron­ ter des notes de chauffage trop importantes .

Le sys­ tème d'alarme de votre résidence pourra également être géré à distance et pour déjouer la vigilance des voleurs vous pourrez com­ mander l'ouverture et la fermeture de votre éclai­ rage ou de vos volets afin de simuler une présence humaine.

L'arrosage de votre gazon peut également être télécommandé, en période de sécheresse, c'est appréciable.

• Les raccordements nécessaires : La télé­ commande à distance passe par le téléphone .

Votre rési­ dence devra toutefois être équipée d'un système de LA LOI ET VOUS télécommandes.

Ces sys­ tèmes varient suivant les producteurs, certains sont très aisés à installer, d'autres nécessitent l'intervention d'un électricien .

Plusieurs fabricants propo­ sent des systèmes de ce type : Moulinex, Haeger, Delta Dore, Sonofor.

..

Vous pouvez également vous ren­ seigner auprès de votre ins­ tallateur de chauffage ou de votre électricien qui devraient être à même de vous orienter vers les pro­ durt:s les plus adaptés à vos besoins.

Ce style d'installa­ tion est encore cher, des garanties sont toutefois pro­ posées et en tout état de cause, la garantie légale s'appliquera.

« Le vendeur est tenu de la garantie à rai­ son des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à 1 'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage , que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s' il les avait connus .

». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles