Devoir de Philosophie

Comment se déroule une vente à la bougie ?

Publié le 08/08/2012

Extrait du document

La vente à la bougie est un procédé très ancien de vente aux enchères de biens immobiliers. Cette vente se dénomme ainsi du fait que des bougies sont utilisées pour déterminer la durée des enchères.

« immobilière, si personne n 'enchérit, c'est le créan­ cier qui devient proprié­ taire du bien.

• La surenchère : Si vous avez été le demier à enchérir, vous devenez en principe propriétaire du bien .

Toutefois, ce bien peut vous échapper s'il y a surenchère . Cette suren­ chère peut intervenir dans les 1 0 jours qui suivent l'adjudication, mais, pour être recevable , la proposi­ tion doit être supérieure d'au moins 1 0 % au prix principal de la vente.

Elle Article 706 du Code de pl-cicéd'ure civile : prend la forme d'une dé­ claration faite soit chez le notaire vendeur , soit au greffe du tribunal qui a or­ donné la vente avec le concours d'un avocat .

Si la surenchère est valide, une nouvelle adjudication aura lieu .

• Les frais : Lorsque la vente est volontaire , si vous êtes le vendeur, vous supporterez des frais de publicité et d'organisation des enchères .

Ainsi , pour une mise à prix comprise entre 400 000 et 1 000 000 F, les frais LA LOI ET VOUS d'inscription hors taxe s'élèveront à 4 000 F.

Il vous sera également de­ mandé une contribution de 1 %, calculée sur le prix de la vente.

De plus , les frais de visite restent à votre charge ; pour chaque vacation, vous devrez payer 400 F hors taxe.

Si vous êtes acquéreur, vous aurez -en sus des droits de mu­ tation et des honoraires du notaire - à verser une contribution correspon­ dant à 1 0 % hors taxe du prix de la vente.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles