179014 Cieux!
Publié le 29/09/2012
Extrait du document
«
179014 justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang desblessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
Nations, chantez leslouanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il sevenge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. Moïse vint et prononça toutes les paroles de ce cantique en présence du peuple; Josué, fils de Nun, était avec lui.
Lorsque Moïse eut achevé deprononcer toutes ces paroles devant tout Israël, il leur dit: Prenez à coeurtoutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants,afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'estpar là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez lapossession, après avoir passé le Jourdain.
Ce même jour, l'Éternel parla àMoïse, et dit: Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays deMoab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne enpropriété aux enfants d'Israël.
Tu mourras sur la montagne où tu vas monter,et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort surla montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple, parce que vous avezpéché contre moi au milieu des enfants d'Israël, près des eaux de Meriba, àKadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m'avez point sanctifié au milieudes enfants d'Israël.
Tu verras le pays devant toi; mais tu n'entreras pointdans le pays que je donne aux enfants d'Israël.
(Deutéronome )
Pge p.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nouvelles lettres d'un voyageur Mais j'y crois à demi: des cieux j'ouvre la porte, Mais sans la refermer à tout jamais sur tous.
- Ève Genèse I-II-III Au sixième jour de la Création, lorsqu'il eut fait les cieux et la terre, Dieu dit : " Faisons l'homme à notre image et qu'il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux vivants ".
- Ilya Prigogine par Marc Cherki Journaliste La science du désordre irréversible La naissance d'Ilya Prigogine, en 1917, est placée sous des cieux chaotiques.
- Où les cieux verront-ils luire leurs voûtes rondes, si mille pieds impurs viennent ternir les ondes? Auguste Barbier, Iambes et Poèmes
- Jacques Prévert Pater Noster Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous