Devoir de Philosophie

Charles Swan

Publié le 20/10/2013

Extrait du document

Charles Swan On le disait dangereux et cruel, ses exploits défrayaient la chronique car rien ne lui faisait peur et il ne reculait devant aucune audace pour parvenir à ses fins. Les autorités ne savaient plus que faire pour l'arrêter. Les avis de recherche émis contre lui étaient placardés dans tous les coins et promettaient une récompense faramineuse... mais hélas, nul ne semblait vouloir se risquer à l'approcher ! Ce forban sans âme et sans coeur était vêtu d'un bandeau sur le front pour se protéger des éclats de bois lorsqu'un boulet détruit le bastingage par dessus un tricorne, signifiait qu'il était le capitaine du navire. Un cache oeil noir lui avait était remit par l'un de ses ennemis lors d'une de ses fourberies. Lorsqu'il débarqua sur une petite île à bord de son fidèle vaisseau l'Ob...

« dirige un équipage d’homme peu honnête est mon rôle est de coordonner leurs occupations, si tu vois ce que je veux dire. - Oh … Toi aussi tu agis donc en t’en que pirate.

Disons que cela nous fait un point en commun.

» Au cours de leur discussion, Eline ne cessa d’essayer de faire des rapprochements avec cet homme devenu mystérieux à ses yeux.

Elle a mal vécu son enfance depuis qu’ils se sont perdus de vu, pour elle Charles était resté un petit enfant blond aux yeux bleus avec un air malicieux dans sa façon d’être.

A l’aube quand le soleil se leva, Charles quitta le bar.

Eline le poursuivait pour lui demander une dernière question fatidique. « - Mais où vas-tu à courir comme ça ? » Charles esquisse un sourire du coin de la lèvre, et lui répondu d’un ton fière sur mon navire, l’Oblivion.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles