cresson.
Publié le 21/04/2013
Extrait du document
cresson. cresson, plante herbacée de la famille des crucifères, qui croît dans l'eau douce et que l'on cultive pour ses feuilles comestibles, utilisées comme garniture ou en salade en raison de leur saveur piquante et leur forte teneur en vitamine C. Plusieurs espèces de crucifères ont été baptisées cresson. L'une des plus communes est le cresson de fontaine, une plante pérenne qui pousse dans les sources et les ruisseaux ou dans des sols humides, et est cultivée dans les cressonnières. Le cresson alénois ou nasitort est une plante annuelle, parfois cultivée et que l'on rencontre à l'état subspontané. Le cresson des prés ou cardamine des prés est très commun dans les prairies fraîches et les forêts de conifères. Classification : les cressons appartiennent à la famille des Crucifères. Le cresson des fontaines a reçu le nom de Rorippa nasturium auqaticum (Nasturtium officinale), le cresson alénois ou passerage, celui de Lepidium sativum et le cresson des prés celui de Cardamine pratensis.
Liens utiles
- Définition du terme: CRESSON, substantif masculin.
- Cresson, Edith Fabius, Laurent Mauroy, Pierre
- CRESSON, Edith (née en 1934) Diplômée de HEC, elle rencontre François Mitterrand en 1965 et participe à la féminisation du PS.
- CRESSON, Edith (née en 1934) Diplômée de HEC, elle rencontre François Mitterrand en 1965 et participe à la féminisation du PS.
- Cresson, EdithF392C Fabius, LaurentF392A Mauroy, PierreF392B