Devoir de Philosophie

Invention d'ecriture

Publié le 28/03/2011

Extrait du document

 

Tout était détruit autours de lui. Tout n'était que cendre et poussière. Le temps même semblait s'être figé, c'est comme ci toute vie était morte. Les couleurs avaient disparue, l'atmosphère était vide, l'air même semblait vidé de toute oxygène. Il était un petit signe de vie au milieu de la mort. Seul un corbeau semblait être le seul signe de vie. L'homme lui même avait l'impression d'être mort. Mais ne l'était il pas vraiment? Non, non il ne l'était pas, il le savait, il en était persuadé, et pourtant un doute subsistait. Et comme pour lui prouver qu'il avait raison, ses jambes cédèrent sous son poids et il s'écroula dans les cendres et la poussière. Il tenta de se relever mais c'était en veine, ses jambes ne voulaient rien savoir. Il voulut hurler, appeler a l'aide mais plus rien n'aller. Sa vue se troubla, sa gorge devint aussi sèche que la pierre. Vider de toute énergie, il laissa les ténèbres l'engloutir.

 

Il se réveilla dans la cours, sauf que cette fois il était attaché. Au milieu se trouvait un bucher où était attaché une jeune femme. Sa chevelure était noir comme le jade, son corps mince et musclé. Son visage fin et dure. Ses yeux étaient éteins, même le désespoirs et la panique y avait disparu. Elle avait accepté son sorts. Son corps, nu, était zébré de cicatrices et de traces de torture. Tout autours du buché se trouvait une foule, qui acclamait cette pauvre femme. La foule était comme en transe, ils se balançaient d'avoir en arrière en répétant sans cesse : « Les engeances doivent être purifié par le feu ». J'essaye de bouger mais je ne peux pas. Les liens qui me retiennent sont solidement attaché. En face de moi un grand homme avec une sorte de capuchon répète des incantations. Il doit être leurs chef. Un détails attira mon attention, il était triste. Cette femme représentait elle quelque chose pour lui ? Alors pourquoi la tué ?!

La scène devint floue, je me rend compte que je suis entrain de hurler. Ma vue se brouille. La jeune femme pose le regard dans les miens puis plus rien. Je me réveilla trempé de sueurs, a l'endroit même ou je m'étais écroule. Ce n'était qu'une rêve mais... était ce vraiment un rêve? Tout semblait si réel...mais ce n'est pas le plus important. Je suis fiévreux et blessé, je dois sortir d'ici ou ce rêve n'aura plus aucune importance

L'homme se releva et se dirigea, grâce a un bâton improvise, vers la sortie de cette forteresse.

Liens utiles