Lettre à un ami déprimé
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Apostrophe,
Tu sais, je suis un peu soucieux à ton sujet.
Tu as vraiment changé depuis quelque temps. Tu ne dis plus grand-chose, tu sembles indifférent à tout. Toi qui étais si boute-en-train !
Que se passe-t-il donc ?
J'espère que si tu avais des ennuis, tu m'en parlerais. Il y a maintenant un certain temps qu'on se connaît.
Sache, en tout cas, que tu pourras toujours compter sur moi.
Ton ami.
Prénom Nom
Liens utiles
- Dans une lettre à un ami, après un rapide examen de la manière dont l'histoire était comprise avant lui, Augustin Thierry expose sa propre manière de la concevoir et de la traiter. © Tu te rappelles l’enthousiasme que provoqua chez moi la lecture du sixième livre des Martyrs. Ce moment a été décisif pour ma vocation. Je serai historien, mais je veux faire quelque chose de tout à fait nouveau.
- Le Rouge et Le Noir Il y avait encore bien des heures à attendre; pour faire quelque chose, Julien écrivit à Fouqué: "Mon ami, n'ouvre la lettre ci-incluse qu'en cas d'accident, si tu entends dire que quelque chose d'étrange m'est arrivé.
- À UN CHANCELIER DE LUCQUES (minute) Une lettre adressée à Messer Jacobo Corbino, chanoine pisan, étant tombée entre les mains d'un mien ami et celui-ci me l'ayant remise, je l'ai ouverte, conformément à mon devoir.
- Lettre à un ami désirant quitter l'école (écriture d'invention)
- Un jeune maître débute dans une école qui laisse à désirer au double point de vue du travail et de la discipline. Dans une lettre adressée à un ami, qui a passé avec lui trois ans à l’Ecole normale, et qui est instituteur dans le même département, il expose les moyens qu’il veut employer pour remettre cette école en bon état.