Lettre à un ami parti en province
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Prénom,
Mais que deviens-tu donc ?
Tu sais, sans toi, rien n'est plus tout à fait pareil !
C'est sûr, tu dois avoir beaucoup de choses à régler : le déménagement, ton installation, un nouveau travail...
Mais déjà trois semaines et je dois te dire que je suis impatient de savoir comment tout cela se passe.
J'espère que ton départ ne t'éloigneras pas trop de tes amis parisiens et que nous pourrons quand même nous arranger pour nous voir te temps en temps.
Ton ami.
Prénom Nom
Liens utiles
- Invitation de la part d'un ami parti vivre en province
- Dans une lettre à un ami, après un rapide examen de la manière dont l'histoire était comprise avant lui, Augustin Thierry expose sa propre manière de la concevoir et de la traiter. © Tu te rappelles l’enthousiasme que provoqua chez moi la lecture du sixième livre des Martyrs. Ce moment a été décisif pour ma vocation. Je serai historien, mais je veux faire quelque chose de tout à fait nouveau.
- Le Rouge et Le Noir Il y avait encore bien des heures à attendre; pour faire quelque chose, Julien écrivit à Fouqué: "Mon ami, n'ouvre la lettre ci-incluse qu'en cas d'accident, si tu entends dire que quelque chose d'étrange m'est arrivé.
- NICOLAS MACHIAVEL À FRANCESCO VETTORI (minute d'une lettre) Vous me demandez quel parti
- À UN CHANCELIER DE LUCQUES (minute) Une lettre adressée à Messer Jacobo Corbino, chanoine pisan, étant tombée entre les mains d'un mien ami et celui-ci me l'ayant remise, je l'ai ouverte, conformément à mon devoir.