Devoir de Philosophie

Première amour

Publié le 25/01/2011

Extrait du document

amour

Premier amour

Le premier amour est toujours important dans une vie, la première fois que l'on ressent vraiment quelque chose pour quelqu'un et surtout la première fois que quelqu'un ressent quelque chose pour toi. Pour moi ce fut un passage intéressant, j'avais 22 ans et encore toute la vie devant moi lorsque je l'ai rencontré. Jusqu'alors je n'avais eu que des relations d'un soir voir d'une semaine si la fille me plaisait un peu. Je me souviens de tous comme si c'était hier :

     Nous sommes en juin 2002, il fait vraiment chaud cette année-là et je descends les quatre étages de mon immeuble par les escaliers puisque l'ascenseur est encore une fois en panne. Je sors dans la rue en sueur et me dirige vers le \"tropical pub\". En entrant je remarque que la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse qui règne généralement dans ce bar a laissé place à la froideur et la tristesse. Je prends mon courage à deux mains et entre, sans croiser le regard de personne je parviens à commander une bière bien fraîche. Je tourne la tête à gauche et vois assis dans le fond de la salle mes deux meilleurs amis. Je traverse alors l'endroit et m'assied à côté de Bob. Matt et Bob sont les deux gars avec qui j'ai fait tellement de choses, des bonnes et des mauvaises mais je garde toujours de bons souvenirs. Matt est en couple depuis 3 ans avec Sally et s'imagine déjà marié avec trois enfants, tandis que Bob lui est un éternel célibataire toujours en train de chasser des espèces rares dans cette jungle que l'on appel Londres.

     Après avoir finit sa bière, Bob se décida enfin à me raconter la mauvaise nouvelle. Steve, le propriétaire des lieux, venait d'avoir un accident mortel et l'enterrement avait lieu demain. Apparemment tout le monde connaissait ce fameux Steve, sauf nous trois. Comme nous étions des clients fidèles et que nous passions plus de temps dans ce bar que chez nous, nous étions bien obligé d'y aller. Mais si nous y allons, nous ratons la fête de l'année. Une fête gigantesque organisée chez un ami, ça fait des mois que l'on en parle avec Bob. Je vous avoue que nous avons fortement hésité à participer à cette enterrement mais Matt nous a convaincu de raisonner en adulte responsable et d'oublier la fête

     Nous arrivons les trois à l'enterrement tous bien habillé, nous nous dirigeons vers le lieu de la cérémonie quand le téléphone portable de Matt se met à sonner. Sans perdre une seconde il répond, c'est Sally qui se trouvait dans une situation très critique et a absolument besoin d'aide. C'est comme ça que l'on s'est retrouvé à deux à l'enterrement d'une personne que l'on ne connait même pas et surtout en train de louper une fête incroyable. La cérémonie fut interminable et pénible, mais nous ne pouvions toujours pas partir puisqu'il restait encore l'apéro. Bob eut la même idée que d'habitude, draguer tous ce qui bouge et moi j’étais assis sur une chaise en train d'attendre patiemment que le temps passe quand tout d'à coup je vis une femme magnifique qui était elle même en train de me regarder. Je fis un sourire et comme elle m'imita je savais qu'il fallait que je lui parle.

     Aussitôt dis aussitôt fait, elle me plaisait beaucoup et après avoir passé toute la soirée avec elle je la revis plusieurs fois. Avec le temps je suis tombé fou amoureux d'elle et c'était réciproque, mes amis l'adoraient aussi et pendant deux mois nous avons vécu une relation exceptionnelle. On allait tellement bien ensemble, on se comprenait, on se complétait, on s'aimait tout simplement. Mais comme presque tous les premiers amours, il y a une fin. Et cette rupture a été la plus décevante de toute ma vie. Un jour je rentrais à mon appartement et je vis une lettre sur le pas de la porte. Je la pris et l'ouvris, en une fraction de seconde j'avais reconnus son écriture et je savais exactement ce que contenait cette lettre. Je la lus quand même et elle m'expliquait qu'elle devait partir en Amérique pour une durée indéterminée et que comme les relations à distance ne marchent pas il valait mieux tout arrêter.

     Voilà comment j'ai rencontré et comment j'ai perdu mon premier amour. Elle s'appelait Angela et je ne l'ai plus jamais revue. J'ai mis du temps à m'en remettre, quelques années en fait, jusqu'à ce que je trouve la femme que j'aime depuis maintenant 18 ans et qui vit encore à mes côtés aujourd'hui.

Liens utiles