Réflexion sur le monde d'aujourd'hui par une adolescente de 16 ans
Publié le 24/10/2011
Extrait du document
Je ne suis pas bête. Je suis stupide. Je veux m’envoler pour ne plus lever les yeux au ciel. Le comble quand on a le vertige ! Car l'adolescence et la vie me donne le vie me donne le vertige. Je suis bête. Gavée de cette hypocrisie mondiale. Gavée de cette connerie qui m’entoure. Je m’envole et je regarde en bas. Je vois des cons , des vrais moutons. A perte de vu entre leurs usines .J’aperçois des voitures .Poubelles sur quatre roues. J’entrevois même difficilement des champs oui des champs de lotissements. Et puis je lève les yeux et je vois mes ailes .Qui ne ressemble pas a celle des mouettes, des cigognes ou des goélands non ! Se sont des ailes de plastique .Symbole de notre si belle société de consommation et de pollution .Au travers je vois les étoiles. Et le vent se lève et l’air viens a manqué. Mon cerveau se brouille et je me sens tombé. Je pense à la vie, à l’univers à ma putain d’existence .Et je m’écrase. J’ai mal, mes ailes sont cassés et je pleure, mon sang d'une rouge profond se mêle a mes larmes . Je ne sens plus rien. Je suis MORTE et bien morte ... Et devant mes yeux se rapprochent non pas les anges ,ceux des doux rêves mortels mais les mouches celle de la dure réalité…
Liens utiles
- La fin de l'histoire de la noisette dure Drosselmeier et l'astrologue de la cour avaient parcouru le monde pendant quinze ans sans découvrir encore la moindre trace de la noisette Krakatuk.
- Depuis 30 ans, la réflexion sur la représentation et le recours à d’autres arts et aux nouvelles technologies ont contribué à repousser les frontières de l’expression théâtrale.
- Václav Havel par Loly Clerc Auteur dramatique consacré dans le monde entier, militant depuis toujours des droits de l'homme, persécuté par le régime communiste pendant trente ans, il était le plus célèbre des Tchèques.
- Supposez qu'un homme, pourtant doué des plus puissantes facultés de réflexion, soit soudain transporté dans ce monde, il observerait immédiatement, certes, une continuelle succession d'objets, un événement en suivant un autre ; mais il serait incapable de découvrir autre chose.
- Octavio Paz par Ramon Xirau Mexico En dix ans, le nom d'Octavio Paz a franchi les limites de son pays et s'est imposé à travers le monde comme celui d'un des grands poètes actuels.