Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

Objet : Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
Apostrophe,
Votre annonce concernant le recrutement d'un lecteur de français a retenu toute mon attention.
Titulaire d'une maîtrise de LEA (anglais-allemand) de Paris III, je me permets de vous présenter ma candidature à un poste de lecteur de français pour la prochaine année universitaire.
J'ai eu l'occasion d'effectuer deux séjours linguistiques outre-Manche, respectivement à Londres et à Liverpool, pendant les vacances scolaires. Ainsi ai-je pu parfaire ma maîtrise de l'anglais. Par ailleurs, diplômé de l'enseignement supérieur français, je pense pouvoir dispenser des cours dans ma langue maternelle à des étudiants étrangers. Je souhaite en effet faire profiter ces étudiants de ma connaissance de la langue et de la culture françaises et les amener à découvrir les diverses facettes de notre société.
Je serais heureux de vous rencontrer pour vous exposer mes motivations et mes compétences. A cet effet, je me permettrai de vous appeler dans une semaine pour que nous fixions un rendez-vous à votre convenance.
En me tenant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Apostrophe, mes sincères salutations.
Prénom Nom
Liens utiles
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
- CV et Lettre de motivation : Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
- Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
- Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 12 septembre.
- Réponse à l'annonce parue dans Le Figaro du 10 juin.