Devoir de Philosophie

Le réchauffement de la planète : L'effet de serre

Publié le 17/08/2012

Extrait du document

a) …sur le climat    Les conséquences du réchauffement climatique se font déjà ressentir, comme la fonte des glaciers ou de la banquise. Mais cela pourrait produire d'autre changement comme l'élévation du niveau des océans de 50cm à 1 mètre, des phénomènes météorologiques extrêmes : vagues de chaleur, sécheresses, inondations, ouragan, cyclone ainsi que la modification de la circulation des courants comme le Gulf Stream qui pourrait conduire au refroidissement de certaines régions (Europe de l'ouest…).    b) …sur les êtres vivants    Les conséquences climatiques peuvent être considérables pour la faune comme pour les humains. Tout d'abord, avec la montée des océans, les habitants du littoral, c'est-à-dire 74% de la population mondiale, devront se déplacer vers l'intérieur des terres. Il y aura de plus en plus de réfugié climatique (sécheresse, inondation…). Il y aura aussi des conséquences sur notre santé, allergie et maladie du au moustique seront plus nombreuses. Ces changements climatiques vont évidemment avoir des conséquences sur la faune et la flore. On prévoit    qu'un nombre important d'espèces risque de disparaître (1 millions d'espèces dans les 50 prochaines années). Les mouvements migratoires des oiseaux seront modifiés.

« l'ouest…). b) …sur les êtres vivants Les conséquences climatiques peuvent être considérables pour la faune comme pour les humains.

Tout d'abord, avec la montée des océans, les habitants du littoral,c'est-à-dire 74% de la population mondiale, devront se déplacer vers l'intérieur des terres.

Il y aura de plus en plus de réfugié climatique (sécheresse, inondation…).

Ily aura aussi des conséquences sur notre santé, allergie et maladie du au moustique seront plus nombreuses.

Ces changements climatiques vont évidemment avoir desconséquences sur la faune et la flore.

On prévoit qu'un nombre important d'espèces risque de disparaître (1 millions d'espèces dans les 50 prochaines années).

Les mouvements migratoires des oiseaux serontmodifiés. V.

Conclusion Depuis l'âge industrielle, le climat de notre planète n'a cessé d'augmenter.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles