Devoir de Philosophie

Ericsson

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La société suédoise Telefonaktiebolaget LM Ericsson, spécialisée dans la fabrication de matériel téléphonique et d'autres équipements pour les télécommunications, a réalisé en 1974 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, qui la place au premier rang de son secteur en Europe. Elle emploie environ 75000 salariés....

« tenance du groupe a un pays tree developpe et forte- ment Equips l'a conduit depuis longtemps a developper ses positions a Manger.

Sur une soixantainede finales, cinquante environ °Went hors de Suede, dans 40 pays d'Europe (premier march6 du groupe), d'Am6- rique latine, d'Afrique et d'Asie ainsi qu'au Canada et en Australia.

Pour pros de 90 0/0, les recettes proviennent de l'etranger. 5 Au sein du groupe Ericsson, 5 600 personnes (prim de 15 %) travaillent a Ia recherche at a Ia miss au point de nouveaux prodults.

La societe est a Ia points du progres technologique en matiere de commutation automatique, de transmission digitate et de satellites de telecommunications.

Le budget de Ia recherche absorbe en moyenne 7% du chiffre d'affaires.

Ericsson attache une grande importance a la formation de ses techni- clone :plusleurs centres fonctionnent en Suede et l'etranger (dont deux importants au Brestl et au Mexique). 6 Les immenses besoins des pays en vole de deve- loppement en equIpement titlephonique at en telecom- munications promettent au groupe Ericsson une expan- sion regullere cur une longue perlode.

Des operations men6es conjointement avec ces pays sont on tours. Avec sa finale italienne Sielte,Ericsson a cree au Brasil, en association avec des capitaux locaux, une soclete char(*) de !Installation de nouvelles lignee WM- phonlques. tenance du groupe à un pays très développé et forte­ ment équipé l'a conduit depuis longtemps à développer ses positions à l'étranger.

Sur une soixantaine de filiales, cinquante environ opèrent hors de Suède, dans 40 pays d'Europe (premier marché du groupe), d'Amé­ rique latine, d'Afrique et d'Asie ainsi qu'au Canada et en Australie.

Pour près de 90 %„ les recettes proviennent de l'étranger.

5 Au sein du groupe Ericsson, 5600 personnes (près de 15%) travaillent à la recherche et à la mise au point de nouveaux produits.

La société est à la pointe du progrès technologique en matière de commutation automatique, de transmission digitale et de satellites de télécommunications.

Le budget de la recherche absorbe en moyenne 7% du chiffre d'affairés. Ericsson attache une grande importance à la formation de ses techni­ ciens : plusieurs centres fonctionnent en Suède et à l'étranger (dont deux importants au Brésil et au Mexique).

6 Les immenses besoins des pays en vole de déve­ loppement en équipement téléphonique et en télécom­ munications promettent au groupe Ericsson une expan­ sion régulière sur une longue période.

Des opérations menées conjointement avec ces pays sont en cours.

Avec sa filiale italienne Sielte, Ericsson a créé au Brésil, en association avec des capitaux locaux, une société chargée de l'installation de nouvelles lignes télé­ phoniques.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles