Devoir de Philosophie

Hoffmann-La Roche

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La société Roche est, quant au chiffre d'affaires (1,7 milliard de dollars en 1974), la première entreprise pharmaceutique du monde. Employant plus de 35 000 personnes dans 25 usines, Roche se compose de deux groupes : la firme F. Hoffmann-La Roche et Cie, sise à Bâle, qui contrôle les filiales d'Europe continentale, et la SAPAC (Société anonyme de produits alimentaires et de cellulose), dont le siège se trouve à New Brunswick, au Canada, et qui regroupe les filiales du continent américain, de la zone sterling, du Pacifique et de l'Extrême-Orient...

« Ia creation plus recente de Roche Bloelectronique a Saint- Cloud (France) placent Ia societe Roche - qui coils- bore egalement dans ce domaine avec Brown-Boveri l'avant-garde de In recherche en electronlque =Made. 5 Par sa gestion dynamlque, la direction de Hoffmann- La Roche a su se tallier de remarquables swots& En 1973, le groups a realise un chiffre d'affaires de 1,5 mil- liard de dollars.

Moine d'un tiers de ses ventes est effectue en Suisse.

Les &Sperms de recherche sont fres importantes (15% du chiffre d'affaires).

Hoffmann- La Roche possededes laboratoires ultra-modefnes, dont les prIncipaux se trouvent a Bale, a Nutley (Etats- Unis) et a Welwyn Garden City (Grande-Bretagne). 6 La soda% Roche finance ses investissements a l'aide de ses propres reserves accumulees.

Le titre n'est cote sur aucune place financiere et le capital est entre les mains de quelques grandee families Moises.

Depuis 1967, he groups est accuse par plusieurs gouvernements de pratlques monopollstiques, en particulier pour Ia fixation du prix de deux de ses principaux produits (librium et vellum) qui representent 25 % de ses ventes et assurent 50 % de ses benefices.

Heffmann-La Roche controls une soixantaine de filiales 8 travers he monde. la création plus récente de Roche Bioélectronique à Saint-Cloud (France) placent la société Roche — qui colla­ bore également dans ce domaine avec Brown-Boveri — à l'avant-garde de la recherche en électronique médicale.

5 Par sa gestion dynamique, la direction de Hoffmann-La Roche a su se tailler de remarquables succès.

En 1973, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 mil­ liard de dollars.

Moins d'un tiers de ses ventes est effectué en Suisse. Les dépenses de recherche sont très importantes (15% du chiffre d'affaires).

Hoffmann- La Roche possède des laboratoires ultra-modernes, dont les principaux se trouvent à Bâle, à Nutley (États- Unis) et à Welwyn Garden City (Grande-Bretagne).

6 La société Roche finance ses investissements à l'aide de ses propres réserves accumulées.

Le titre n'est coté sur aucune place financière et le capital est entre les mains de quelques grandes familles bâiolses.

Depuis 1967, le groupe est accusé par plusieurs gouvernements de pratiques monopolistiques, en particulier pour la fixation du prix de deux de ses principaux produits (librlum et vallum) qui représentent 25% de ses ventes et assurent 50% de ses bénéfices.

Hoffmann-La Roche contrôle une soixantaine de filiales à travers le monde.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles