Devoir de Philosophie

US Steel

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La société américaine United Steel Corporation (US Steel), douzième firme industrielle des États-Unis par le chiffre d'affaires (8,2 milliards de dollars en 1974), est le deuxième producteur mondial d'acier (30,7 millions de tonnes en 1974), derrière la société japonaise Nippon Steel (38,4 millions). Elle fournit à elle seule le quart environ de la production sidérurgique des États-Unis. Son activité s'étend à la prospection et à l'exploitation des mines (fer, charbon, manganèse, chrome, etc.) ....

« place mondiale dans laproduction de ciment.

Ses reserves de mineral de fer depassent deux milliards de tonnes, dont Ia moitie est localisee aux Etats-Unis et le reste au Canada, au Venezuela et en Afrique.

Ses mines lul foumissent l'essentiel de son mineral de fer et plus de Ia moitie de son charbon. 4 L'US Steel emploie ores de 190 000 salaries dans lea diverses entreprises du groups.

La production side- rurgique est assuree par quirt= acieries, dont les prin- clpales se trouvent a Chicago, Pittsburgh, Gary (Indiana), Birmingham (Alabama), Clairton (Pennsylvanie) of Lorain (Ohio).

L'USSteel possede d'importantes filialesa l'etranger, notamment en Italie, au Gabon et en Afrique du Sud, 00 elle a investi dans deux importantes mines de chrome.

Elle est egalement associee a des societes sud-africaines pour Ia prospection de metaux non fer- reux et de pierres precieuses. 5 Durant Ia guerre du Vietnam, l'US Steel a beneficie de grosses commandos militaires ausqu'a 117 millions de dollars en 1969), foumissant en particulier les bombes anti-materiel de 1 500 tonnes utilisees parles bom- bardiers B-52.

La societe a ate frequemment mise en cause pour avoir viols les recites concemant la pollution de reau et de l'atmosphere.

En 1972, elle a annonce la mice en oeuvre d'un programme de 80 millions de dol- lars pour !Installation de dispositifs anti-pollution sur sec haute foumeaux. place mondiale dans la production de ciment.

Ses réserves de minerai de fer dépassent deux milliards de tonnes, dont la moitié est localisée aux États-Unis et le reste au Canada, au Venezuela et en Afrique.

Ses mines lui fournissent l'essentiel de son minerai de fer et plus de la moitié de son charbon.

4 L'US Steel emploie près de 190000 salariés dans les diverses entreprises du groupe.

La production sidé­ rurgique est assurée par quinze aciéries, dont les prin­ cipales se trouvent à Chicago, Pittsburgh, Gary (Indiana), Birmingham (Alabama), Clairton (Pennsylvanie) et Lorain (Ohio).

L'US Steel possède d'importantes filiales à l'étranger, notamment en Italie, au Gabon et en Afrique du Sud, où elle a investi dans deux importantes mines de chrome. Elle est également associée à des sociétés sud-africaines pour la prospection de métaux non fer­ reux et de pierres précieuses.

5 Durant la guerre du Vietnam, l'US Steel a bénéficié de grosses commandes militaires (jusqu'à 117 millions de dollars en 1969), fournissant en particulier les bombes anti-matériel de 1500 tonnes utilisées par les bom­ bardiers B-52.

La société a été fréquemment mise en cause pour avoir violé les règles concernant la pollution de l'eau et de l'atmosphère.

En 1972, elle a annoncé la mise en œuvre d'un programme de 80 millions de dol­lars pour l'installation de dispositifs anti-pollution sur ses haute fourneaux.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles