Devoir de Philosophie

Capone (Alphonse, dit Al) Gangster américain

Extrait du document

Capone (Alphonse, dit Al) Gangster américain (Naples, 1899 - Miami, 1947). Chef d'une bande de criminels qui opérait à Chicago, il fit fortune en commercialisant des boissons alcoolisées au temps de la prohibition.

 

Capone (Alphone, dit Al) Gangster américain d'origine italienne * 17.1.1899, Naples + 21.1.1947, Miami, Floride Émigré aux États-Unis avec sa famille en 1914, le légendaire chef de bande passe une jeunesse mouvementée dans les basfonds de New York. C'est là qu'il s'entaille le visage avec une lame de rasoir, cicatrice qui lui vaut le surnom de \"Scarface\". Installé à Chicago à l'époque de la Prohibition, il vit alors du racket, de la prostitution et du trafic de boissons alcoolisées, activités qui font sa fortune. La police ne pourra jamais prouver la participation personnelle de ce personnage, craint de tout le milieu de Chicago, aux crimes violents commis par son gang. Condamné néanmoins en 1931 pour fraude fiscale et détention illégale d'armes, il est libéré en 1939.

« Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)\HDLN0000100112 Capone (Alphone, dit Al) Gangster américain d'origine italienne * 17.1.1899, Naples + 21.1.1947, Miami, Floride Émigré aux États-Unis avec sa famille en 1914, le légendaire chef de bande passe une jeunesse mouvementée dans les bas- fonds de New York. C'est là qu'il s'entaille le visage avec une lame de rasoir, cicatrice qui lui vaut le surnom de "Scarface". Installé à Chicago à l'époque de la Prohibition, il vit alors du racket, de la prostitution et du trafic de boissons alcoolisées, activités qui font sa fortune. La police ne pourra jamais prouver la participation personnelle de ce personnage, craint de tout le milieu de Chicago, aux crimes violents commis par son gang. Condamné néanmoins en 1931 pour fraude fiscale et détention illégale d'armes, il est libéré en 1939. 1 »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles