Daniel-Lesur (Daniel Jean Yves Lesur.
Publié le 25/10/2013
Extrait du document
Daniel-Lesur (Daniel Jean Yves Lesur. dit), né en 1908 à Paris, pianiste, organiste et compositeur français. Cofondateur du groupe Jeune-France, il a enseigné le contrepoint à la Schola cantorum, qu'il a dirigée de 1957 à 1962, puis a été conseiller musical à la direction des programmes de la Radio-Télévision française. L'élégance raffinée de son style n'exclut ni la puissance ni l'intensité de l'expression. Son oeuvre comprend des pièces pour piano et pour orgue, de la musique de chambre, Suite française ( 1935), Symphonie de danses ( 1958) et Pastorale ( 1938) pour orchestre, des mélodies, des choeurs, une messe. Son opéra Andrea del Sarto , son oeuvre maîtresse, a connu un très grand succès dès sa création à Marseille en 1969. Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats Baudrier Yves France - Arts - Musique - Le XXe siècle Messiaen Olivier
Liens utiles
- La chute du mur de Berlin, l'an de grâce des ruptures par Jean Daniel Directeur du " Nouvel Observateur " II y eut 1789.
- Daniel-Lesur - compositeur de musique.
- Tu imagines, Robinson [Jean-Daniel Pollet] - analyse du film.
- «Titre», J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je serai le nouveau propriétaire du restaurant L'Etoile du Sud de Monsieur Jean-Yves Dubois.
- Queneau, Raymond Tanguy, Yves Tardieu, Jean