Les indicateurs biologiques: on utilise deux méthodes, celle des indices biotiques ou celle dite des saprobies.
Publié le 17/10/2012
Extrait du document
Les indicateurs biologiques: on utilise deux méthodes, celle des indices biotiques ou celle dite des saprobies. Du fait que les organismes vivant dans l'eau se montrent très sensibles aux actions du milieu, particulièrement à celles de l'oxygène, du gaz carbonique, des composés minéraux et organiques, on a songé à utiliser certains de ces êtres comme indicateurs de pollution. Mais, bien plus que les espèces prises isolément, leurs associations (biocénoses) donnent des indications valables; la seule présence d'une espèce, considérée comme caractéristique, sans appréciation du nombre d'individus à l'unité de surface, ne semble pas significative: les formes de la zone pollu...
Liens utiles
- Les indicateurs biologiques: on utilise deux méthodes, celle des indices biotiques ou celle dite des saprobies
- Montrez par des exemples précis tirés de votre cours de psychologie comment cette discipline utilise concurremment les méthodes les plus diverses.
- Document de synthèse Méthodes contraceptives
- Activité enseignement scientifique sur les méthodes de stockage de l'énergie
- Comment la connaissance du fonctionnement de l’appareil reproducteur mâle et femelle et de la régulation hormonale ont- elles permis la mise au point de méthodes contraceptives ?