Devoir de Philosophie

La machine à explorer le temps

Publié le 02/05/2012

Extrait du document

temps

Le roman débute avec une assemblée de gentlemen, convié à une invitaion par l'explorateur du temps, qui veut faire le récit de son voyage dans le temps réalisé par le biais d’une machine qu’il a crée .

  Le narrateur fait partie des invités, et nous retranscrit  à l'écrit le récit de l’éxplorateur du temps .

  L'explorateur du temps essaie tant bien que mal d’éxpliquer

  Scientifiquement à ses convives comment il est tout à fait possible de se déplacer dans un plan à 4 dimensions.

  Il raconte aussi tous les dangers pratiques et théoriques d'un voyage temporel.

  Mais ses explications pour le moins fondées par son aventure ne suffisent pas à convaincre l’assemblée.

  Quelques temps plus tard, les mêmes personnes ont rendez-vous l’explorateur pour fêter la nouvel année, mais celui-ci ne s’y trouvera pas, et ferra son apparition quleques temps plus tard, épuisé, un visage ensanglanté, des vêtements déchirés.  

  Il leur explique alors que sa machine à voyager dans le temps est fonctionnelle, mais que son voyage n’a pas été de tout repos.

temps

« Introduction : Le roman débute avec une assemblée de gentlemen, convié à une invitaion par l'explorateur du temps, qui veut faire le récit de son voyage dans le temps réalisé par le biais d’une machine qu’il a crée . Le narrateur fait partie des invités, et nous retranscrit à l'écrit le récit de l’éxplorateur du temps . L'explorateur du temps essaie tant bien que mal d’éxpliquer Scientifiquement à ses convives comment il est tout à fait possible de se déplacer dans un plan à 4 dimensions. Il raconte aussi tous les dangers pratiques et théoriques d'un voyage temporel. Mais ses explications pour le moins fondées par son aventure ne suffisent pas à convaincre l’assemblée. Quelques temps plus tard, les mêmes personnes ont rendez-vous l’explorateur pour fêter la nouvel année, mais celui-ci ne s’y trouvera pas, et ferra son apparition quleques temps plus tard, épuisé, un visage ensanglanté, des vêtements déchirés. Il leur explique alors que sa machine à voyager dans le temps est fonctionnelle, mais que son voyage n’a pas été de tout repos. Ayant parcouru en quelques instants plusieurs centaines de milliers d'année, il se retrouve dans un univers où remarque la fin des civilisations, et que la nature a repris le dessus sur l’humanité .

(il remarque, en tant que scientifique que la plupart des espèces végétales lui sont inconnues). Il fera ensuite la connaissance d’une nouvelle éspèce, craintifs, pas très intelligent, et complètement oisifs. il comprendra par la suite que ce sont les descendants de l'être humain. Tout ce passé bien pour lui jusqu’à la disparition de sa machine, et la découverte d’une seconde éspèce, les Morloks. Il va donc comprendre que l’éspèce humaine, avec le temps s’est séparée en deux, l’une vivant à la surface, lautre dans les entrailles de la terre. Perdu dans cette ère qui n’est pas la sienne, il va devoir retrouver sa machine afin de retourner dans le passé, son présent. Le roman écrit par Herbert George Wells nous questionne sur le. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles