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SONNET DE JOB

Publié le 10/11/2015

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SONNET DE JOB. Isaac de Benserade (1612-1691) qui débuta dans la carrière des lettres par une tragédie, Cléopâtre, laquelle lui attira les faveurs de Richelieu et qui, avec Iphis et larde, comédie (1636), La Mort d’Achille et la Dispute de ses armes, tragédie (1636), Gustaphe ou VHeureuse ambition, tragi-comédie (1637), Mélé-agre, tragédie (1640), fut, pendant quelque temps l’auteur favori des dames et des courtisans, ne mériterait que l’oubli s’il n’avait, été un remarquable ordonnateur de fêtes et un excellent librettiste de ballets. Il commença cette nouvelle carrière en 1651, et pendant trente ans, exerça une influence considérable sur la formation du ballet classique, qui, grâce à lui, devint d’un mélange de pompe et de grostesque, ce qu’il était sous le règne d’Henri IV, représentation mythologique et galante. Parmi les plus connus de ces ballets, citons, 

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