Devoir de Philosophie

L'ÉTAT DES DROIT DES HOMOSEXUELS À TRAVERS LE MONDE

Publié le 09/04/2012

Extrait du document

droit

IRAN :

Depuis l'établissement de la république islamique en 1979, les lois iraniennes sont basées sur une interprétation particulière de la Charia. Toutes les relations sexuelles qui ont lieu en dehors du traditionnel mariage hétérosexuel sont illégales et aucune distinction légale n'est faite entre les relations consenties ou non consenties. Les relations homosexuelles qui ont lieu entre deux adultes consentants en privé sont considérées comme un crime et la peine maximale pour ce crime peut être la mort. Les articles 108 à 140 du code pénal iranien votées le 30 juillet 1991 abordent en détail l'homosexualité et les peines associées.

Homosexualité masculine : La sodomie est un crime pour lequel les deux partenaires sont punis. La peine peut être la mort si les participants sont adultes, sains d'esprit et consentants; la

méthode d'exécution est à l'appréciation du juge. Un mineur qui commet la sodomie consensuelle est sujet à une peine de 74 coups de fouet3. La sodomie est prouvée si une personne avoue avoir commis la sodomie quatre fois ou sur le témoignage de quatre hommes capables. . À la quatrième occasion, la peine est la mort . Si deux hommes « se tiennent nus l'un sur l'autre sans aucune nécessité «, tous deux sont punis jusqu'à 99 coups de fouet; si un homme « embrasse un autre homme «, la peine est de 60 coups de fouet6. Si la sodomie, ou les autres délits moins graves décrits ci-dessus sont avoués, et si la personne se repens, le juge peut décider son pardon. Si une personne qui a avoué les crimes moindres se repent avant que d'autres personnes aient apporté leur témoignage, la peine est annulée .

Dans les faits, la condamnation est systématiquement la peine de mort, exécutée en public.

Liens utiles