Devoir de Philosophie

A la découverte du Sinaï

Publié le 10/01/2015

Extrait du document

Le sud de la péninsule est sans conteste le royaume d'un certain tourisme à l'égyptienne. Dans les montagnes, les presti¬gieux vestiges de la foi chrétienne rivalisent de solennité, tandis que sur les côtes les barrières de corail abritent une faune marine recherchée par les plongeurs du monde entier. Bien qu'envahi par les complexes balnéaires, le littoral garde parfois encore des allures de pa¬radis. Un paradis à dé¬couvrir d'urgence, avant que la nature n'ait cédé la place aux hôtels de luxe et aux restaurants huppés.

« contractée.

Elle peut donc offrir sans difficulté un lieu où s'installer quelques jours pour partir à la découverte des sites alentour.

Sa plage charmante est correctement entretenue, et tout au long du rivage se succèdent de nombreux campements, des magasins d'a limentation et des restaurants plus accueil­ lants les uns que les autres .

Les camps de Bédouins les plus connus sont Carmina et Moon L and.

En remontant vers le nord de Tarabin, on trouve d'autres campements pratiquant des tarifs plus éle­ vés.

Plus isolés, en contact di­ rect avec la nature, ils per­ mettent de profiter du calme environnant.

E ntre Bassata et Taba, se ni­ che un site splendide : le fjord de Salah ed-Din, une minuscule crique sauvage au pied d'une falaise vertigineuse.

Non loin de là, un restaurant - le Salima -propose quel ­ ques chambres aménagées d'où l'on jouit d'un pano­ rama époustouflant sur la mer .

Le camping sur la plage est autorisé, fait assez rare dans la région pour être si­ gnalé aux amateurs de natu­ re sauvage.

Sur la route qui conduit de Nouweiba à Taba, on ne man ­ quera pas de faire halte au camp de Bassata, dont le nom signifie « simplicité ».

Ce camp particulièrement sympathique présente l'origi­ nalité de fonctionner en res ­ pectant au mieux l'environ- nem ent dans une ambiance décontractée.

La plage du campement est ra vissa nte, ce qui fait qu'en haute saison elle est une des plus courues de la région.

De Taba on peut se rendre sur l'îl e du Pharaon , appelée Geziret Faraoun par les Ég yptiens et île de Corail par les Israéliens, qu i aiment s'y rendre en excursion.

Le tourisme dé laisse la côte o ues t L a côte ouest de la po inte de la péninsule est loin d'offrir les mêmes a ttr aits que la côte est.

L'un des seuls sites touristiques est Ayoun Moussa (« les Sources de Moïse »), à 15 km au sud de Sue z.

Selon la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles