Devoir de Philosophie

Aïn Labakha

Publié le 09/01/2015

Extrait du document

dans la méthode utilisée et l'interdisciplinarité des qua¬tre chercheurs. Françoise Du-nand est historienne et en-seigne l'histoire des religions à l'université de Strasbourg. Depuis 1983, elle est respon-sable de l'exploration ar-chéologique de la nécropole de Douch pour le compte de l'Institut français d'archéolo-gie orientale. A Ain Labakha, elle est chargée de l'étude méthodique des tombes, de leur contenu, du mobilier fu-néraire et de l'apparence des momies. Jean-Louis Heim, anthropo-logue et professeur au Mu-seum d'histoire naturelle de Paris, est chargé de l'examen anthropologique des momies en vue de définir leurs carac-téristiques physiques et eth-niques. Roger Lichtenberg, assisté de sa femme Martine, égaie¬ment médecin, est chef du service de radiologie à l'Insti¬tut Arthur-Vernes à Paris.

« dans la méthode utilisée et l'interdisciplinarité des qua­ tre chercheurs.

Françoise Du­ nand est historienne et en­ seigne l'hi stoire de s religions à l' université de Strasbourg .

Depuis 1983, elle est respon ­ sable de l'exploration ar­ chéologique de la nécropole de Douch pour le compte de l'Institut français d'archéolo­ gie orientale.

A Aïn Labakha, elle est chargée de l'étude méthodique des tombes, de leur contenu , du mobilier fu­ néraire et de l'apparence des momies.

Jean-Louis Heim, anthropo­ logue et professeur au Mu­ seum d'histoire naturelle de Paris, est chargé de l' examen anthropologique des momies en vue de définir leurs carac­ téristiques physiques et eth­ niques.

Roger Lichtenberg, assisté de sa femme Martine, égale­ ment médecin, est chef du service de radiologie à l'Insti­ tut Arthur-Vernes à Paris.

Il. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles