Appui naval du jour J
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
Participation de la marine aux opérations du jour J. On rassembla dans l'estuaire de la Clyde et à Belfast les unités de bombardement affectées au jour J. Elles formaient deux groupes. La Western Task Force, comprenant 3 cuirassés lourds, 1 monitor, 9 croiseurs et 20 destroyers, couvrirait les débarquements américains, tandis que l'Eastern Task Force, forte de 2 cuirassés lourds, 1 monitor, 12 croiseurs et 37 destroyers, protégerait les plages britanniques. En réserve, se tiendrait une flotte entièrement américaine, composée de 2 cuirassés lourds et de 20 croiseurs et destroyers.
Liens utiles
- Appui naval du jour J (seconde guerre mondiale).
- Donne-moi un point d'appui, et Je soulèverai le monde
- « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »
- Carpe diem Cueille le jour
- Comme Jean Valjean, il vous est arrivé un jour, d’être tenté de faire quelque chose de répréhensible. Racontez ce moment et votre décision finale, en insistant sur les sentiments contradictoires que vous avez éprouvés.