Devoir de Philosophie

Assouan

Publié le 10/01/2015

Extrait du document

UNE MINE D'INFORMATIONS C'est une modeste petite boutique face à la gare ferroviaire peinte en beige. Elle ne paye pas de mine et l'on serait tenté de ne pas y entrer. Erreur 1 Car tout séjour à Assouan se doit impérativement de comporter une halte dans cette véritable caverne d'Ali Baba du renseignement touristique. Shukri Sa'ad est l'endroit où l'on peut se renseigner quant aux meilleurs horaires pour visiter Philae ou au moyen de louer une felouque pour aborder Éléphantine. Accueil charmant garanti. L'office de tourisme est ouvert tous les jours, de 9 heures à 15 heures et de 17 heures à 21 heures. Son climat, adouci par la proximité du lac Nasser, fait de la plus africaine des villes égyptiennes un des lieux de villégiature favoris des Égyptiens. Depuis l'édification du barrage en 1971, Assouan a connu une véritable explosion démographi-que mais n'a rien perdu de son charme authen-tique. La cité vit encore aujourd'hui au rythme du Nil, et les îles qui la com¬posent en partie ont chacune leur attachante personnalité.

« l'or, les esclaves, l'encens et l'ivoire venant d'Afrique .

Ses entrepôts renfermaient alors d'importants stocks de ma­ tières précieuses .

Véritable vill e à l'intérieur de la vill e, Éléphantine abrite aujour ­ d ' hui une importante com ­ munauté nubienne qui re­ trouve ici un environnement propre à préserver ses tradi­ tions .

Plantée de palmiers et de bananiers, l'île abrite des villages aux maisons de bri­ ques crues parmi lesquelles il est agréable de se promener tant l'atmosphère y est pres ­ que campagnarde .

De plus, les habitants sont décontrac­ t é s et amicaux .

L'ile aux Fleurs D e la ville, impossible de voir « l'île aux Fleurs », entièrement dissimu lée par Éléphantine .

Appe lée aussi « lie botanique » , elle est. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles