Devoir de Philosophie

Extrême-Sibérie

Publié le 08/01/2012

Extrait du document

 

1. L'Extrême-Orient soviétique s'étend sur 3 100 000 km1 le long de la côte du Pacifique, du détroit de Behring à la frontière coréenne. Il comprend les territoires de Khabarovsk et de Primorié, les régions de l'Amour, de Magadan, du Kamtchatka, Sakhaline et les iles Kouriles (obtenues du Japon en 1945, mais que celui-ci revendique à nouveau). Ces territoires, qui ont appartenu pendant la guerre civile à une éphémère République d'Extrême-Orient, font partie depuis 1922 de la République fédérative de Russie (RSFSR).

2. Très étiré du nord au sud (sur environ 4500 km.), le long d'un littoral fortement découpé, l'Extrême-Orient soviétique est presque entièrement couvert de chaines de montagnes parallèles à la côte....

« SibkiE CENTRALE ET ORIENTALE Au coeur du continent asiatique REGION DE RUSSIE Weir Siberie centrale et orientale to. f'tit Le fleuve Lena separe les regions centrale et orientale de cette Siberie oft dominent taiga et toundra.

LL tz-LA-(8Rd tor matin 7- c('/) 1 re., regions centkate'L RÉGION DE RUSSIE SibÉRiE CENTRAlE ET ORiENTAlE Au cœur du continent asiatique Le fleuve Lena sépare les régions centrale et orientale de cette Sibérie où dominent taïga et toundra .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles