Devoir de Philosophie

idiens dans les mines de potosi

Publié le 23/02/2022

Extrait du document

« 1) Les mines de Potosi sont une création coloniale car les espagnols se sont a qui appartiennent les territoires et se sont eu qui se bénéficient de tout. 2) Le travail dans les mines se caractérise par être très dangereux car les indiens n’ont aucune protection contre les gazs ou les chutes. 3) L'itinéraire suivi par l’argent c’est: l’extraction des mines de potosi, après il est amené à l'hôtel de la monnaie de potosi pour finalement l'importer. 4) Les espagnols utilisent et exploitent les indigènes pour pouvoir extraire de l’argent dans les mines de potosi.

Donc la question c’est comment l’exploitation minière en amérique dépend du travail forcé des non-européens ? Chaque année il y plus de 13000 indiens qui sont obligés de faire du travail forcé pour extraire de l’argent.

C’est indigènes sont obligés à travailler d’une forme inhumaine comme par exemple presque sans air car ne peut pas pénétrer dans les mines, mais aussi le peu d' air qui rentre dans la mine est corrompu par la suer, les gaz des minerais et la fumée des bougies donc l’unique moment qu’ils peuvent respirer c’est quand il sortent de la mine.

Autre des conditions avec lesquelles ils doivent travailler c’est qu'ils n'ont de l’eau que quand ils sortent de la mine et qu'ils ont très peu d'aliments et les aliments qu'ils reçoivent c’est très peu nourrissants.

Il n'y a pas de sécurité donc dans un moment ils peuvent tomber et mourir. L’argent de potosi est frappé à l'hôtel de la monnaie pour ensuite pouvoir l’importer en Europe.

La première importation d’espagne que c’est de 1506-1510 a généré 20 millions de maravédis que c’est la monnaie utilisée dans le XVI siecle.

L’importation qui a généré moins d'argent est celle de 1521-1525 avec 3,16 millions de maravédis.

Et celle qui a généré le plus c’est la dernière qu’ils ont fait en 1596-1600, ils ont généré 987 millions de maravédis.

L’argent de potosi ne reste pas en Espagne, il est utilisé pour payer des fournitures achetées aux autres pays européens en causant une forte augmentation de prix. Pour conclure le travail forcé des non-européens c’est un pilier pour l’économie de l’europe car c’est grace a eux que les espagnols peuvent importer l’argent.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles