Devoir de Philosophie

La Façade Atlantique De L'AMèRIQUE Du Nord

Publié le 17/01/2022

Extrait du document


 
 
 Introduction: Une façade est une zone côtière, une interface appelée hinterland arrière-pays continental et océanique avant-pays, auquel il est relié par un réseau de dense et variée. zone de contact, il est à la fois un espace d'échange et de production des ressources et des activités complémentaires de la diversité ont causé un processus d'urbanisation et d'un phénomène particulier de l'aménagement du littoral (concentration de la population, les ports et les villes) que la mondialisation peut augmenter. La côte Atlantique des États-Unis qui s'étend de la frontière canadienne au Mexique est celui de sa taille et la diversité de ses activités l'un des centres mondiaux de premier plan économique.
 Problème: Dans quelle mesure ce front, longtemps dominante dans la vie économique des États-Unis maintient qu'elle a appris aujourd'hui ce rôle et comment les différentes activités et les régions qui sont là contribuent-ils?
 Plan: Dans la première partie, nous allons voir comment l'équilibre a historiquement construite sur l'économie de l'Atlantique. Ensuite, nous allons montrer ce que les activités représentent maintenant cette prépondérance. Enfin, nous analysons la contribution des différentes parties de la façade à la puissance des États-Unis.

« Les frontières ne sont plus une discontinuité majeure spatiale des activités économiques pour les trois états del'Amérique du Nord sont un espace économique commun au sein de l'ALENA (Association de libre-échange d'Amériquedu Nord).

Canada et le Mexique aussi fournir des matières premières, de l'énergie (pétrole mexicain, de l'électricitédu Québec).

Troisième partieComme mentionné, le Nord-Est reste la plus grande région de la côte atlantique.Le nord-est est la première concentration urbaine dans le pays.

Premièrement, la Megalopolis qui s'étend de Bostonà Washington, mais aussi la région des Grands Lacs.

Avec cette base solide le Nord-urbain conserve son avancedans la technologie, l'industrie et la prise de décision.

L'interface prend en charge cette règle.Au nord de Boston, la Nouvelle-Angleterre est un domaine du patrimoine, un espace de loisirs et de repos.Cette région sert de poumon vert pour les zones plus urbanisées du sud et saturés.

Tourisme, marinas, une ruralitéeuropéenne sont ses principales caractéristiques.

C'est une région très active économiquement.La côte entre Norfolk et la Floride, est aussi peu développé et moins densément peuplées.

Mais dans l'arrière paysdéveloppe le Metroliner.Cette région appartient à la sud principalement dans l'économie agricole (coton, de la volaille, ...).

Il est parmi lespetits agriculteurs dans ces régions que la pauvreté est le plus élevé.

La protestation du travail faible, l'impositiond'attirer les investisseurs frais.

C'est autour de Atlanta (Coca Cola), le Metroliner que le développement est le plusrapide.La Floride est l'interface majeure avec les Caraïbes et en Amérique latine.Miami est le deuxième plus grand centre financier aux États-Unis en attirant des capitaux de toute l'Amérique latine.Tourisme (tourisme de santé, des parcs d'attractions, croisières) est le moteur de l'économie.

L'état attireégalement de nombreux retraités.Le golfe du Mexique joue un rôle essentiel dans l'économie américaine.La région est riche en pétrole et l'industrie pétrochimique a développé de puissantes, désormais en partie alimentéepar les importations.

La Nouvelle-Orléans est un grand port, relié à l'intérieur du pays par le Mississippi.

Mais il est leplus à l'ouest du Texas qui est plus dynamique grâce au pétrole et aux nouvelles technologies.

Le Triangle Texasbénéficie également de la délocalisation et le nord-est a connu une forte croissance démographique due à laproximité du Mexique (état de la population a augmenté de 1 / 4 entre les recensements de 1990 et 2000).Conclusion: La domination de l'Atlantique s'est imposé comme l'origine des États-Unis.

Renforcé par la révolutionindustrielle qui favorise le Nord est une très urbanisées, il n'a pas été ébranlée par la crise urbaine et industrielle quia frappé le Nord-Est dans les années 70 et 80.

Le rôle d'interface joué par les ports à l'avant contribue de manièresignificative au maintien de cette règle.

Mais elle dépend aussi de la capacité d'innovation dans tous les domainesmanifesté à ce jour et est en pleine expansion à de nouveaux domaines jusqu'ici négligés.Réponse au problème: La côte atlantique reste la principale porte d'entrée des États-Unis envers l'Amérique latine,des Caraïbes et en Europe.

La richesse et la diversité de l'activité économique se renforce, par sa pesanteurspécifique du rôle des régions qui sont dans la «superpuissance» américaine.Ouverture: Le développement de l'Asie orientale et les États-Unis, le poids croissant de la côte du Pacifique peutéventuellement commencer à cette règle.

Cependant, la façade atlantique en mettant son poids, et l'étendue deson arrière-pays (comme il parvient à saisir quelques-uns des échanges entre l'Asie et l'Europe) semble être arméspour préserver l'essence de son rôle. Sujet désiré en échange : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-juste-penser-comme-dit-eluard-poetes-parlent-pour-tous-150062.html. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles