La Hongrie vote à droite
Publié le 05/12/2018
Extrait du document

Sa montée en puissance s’explique enfin par le discrédit croissant du SzDSz. D’abord perçu comme un contrepoids significatif au sein du gouvernement socialiste, ce parti, créé par d’anciennes figures de l’opposition démocratique au régime communiste, a beaucoup perdu de son autorité pour être finalement considéré comme un partenaire opportuniste et insignifiant de la coalition sortante.
Les quatre années de gouvernement n’ont pas, par contre, affecté la popularité du Parti socialiste hongrois (MSP), héritier de l’ancien Parti communiste. Et cela malgré le refus de certains de ses dirigeants de se plier
Contrairement aux prévisions, les élections législatives des 10 et 24 mai en Hongrie ont porté au pouvoir une nouvelle génération d’hommes politiques mettant fin à quatre années de gouvernement centre gauche dirigé par l’ancien apparatchik communiste, Guy la Horn.
Le nouveau gouvernement du Premier ministre Victor Orban repose sur une coalition de trois partis de droite aux programmes souvent très différents, en particulier dans le domaine économique. Cette alternance politique ne devrait pourtant pas venir modifier les principales orientations de la politique hongroise, à savoir la poursuite de l’intégration du pays au sein des structures européennes et de l’OTAN.
Liens utiles
- Un système de vote parfait existe-il ?
- HISTOIRE DE SAINTE ÉLISABETH DE HONGRIE. (résumé)
- Islande Reykjavik Finlande Finlande Suède Suède Norvège Fédération de Russie Helsinki Stockholm Oslo Tallinn Estonie Moscou Riga Lettonie Lituanie Danemark Vilnius Copenhague Dublin Irlande Russie Biélorussie Royaume-Uni Londres Minsk Amsterdam Pays-Bas Kiev Varsovie Berlin Allemagne Pologne Ukraine Bruxelles Belgique Paris G-D Luxembourg Luxembourg Prague Rép. Tchèque Slovaquie France Liechtenstein Suisse Vaduz Berne Saint-Marin Saint-Marin Monaco M
- ART DÉCORATIF ROMAIN DE LA « BASSE ÉPOQUE » APRÈS LES DÉCOUVERTES EN AUTRICHE-HONGRIE (L’ )
- Le vote selon Alain